AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport) MAP L’Afrique du Sud en alerte à la veille d’élections générales sous haute tension (ministre) MAP Les Sud-africains confrontés à 200 jours de délestages électriques supplémentaires en 2024 (Banque centrale) MAP Kenya: au moins 45 morts après la rupture d’un barrage

PAM ET GAASS LANCENT UN CONCOURS D’ART PLASTIQUE SUR LA THÉMATIQUE DE L’ALIMENTATION


  23 Novembre      76        Société (45153),

 

Dakar, 23 nov (APS) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) et ses partenaires du Groupe des amis de l’alimentation scolaire (GAASS) procèdent mardi à la signature d’un protocole d’accord garantissant l’organisation d’un concours d’art plastique sur la thématique de l’alimentation scolaire.

La cérémonie qui entre dans le cadre des célébrations des quarante-ans de carrière du plasticien, Kalidou Kassé, est prévue à partir de 9H 30 dans les locaux du PAM aux Almadies.

‘’Dans le cadre des festivités marquant la célébration des 40 ans de carrière de l’artiste peintre Kalidou Kassé, le PAM et ses partenaires du GAASS procéderont à la signature d’un protocole d’accord pour l’organisation d’un concours d’art plastique sur la thématique de l’Alimentation scolaire’’, informe le texte.

Selon la source, M. Kassé étant lui-même membre du GAASS, ‘’a voulu marquer encore une fois son engagement en impliquant le monde des Arts dans la promotion des cantines scolaires au Sénégal’’.

Ainsi, des jeunes artistes sénégalais participeront à une compétition au cours de laquelle ils vont proposer des œuvres qui ‘’reflèteront l’importance des cantines scolaires dans la vie des jeunes apprenants particulièrement ceux vivant dans des zones les plus défavorisées du pays’’.

‘’Le PAM accompagne le GAASS et le ministère de l’Education nationale pour qu’au Sénégal aucun enfant, en âge d’aller à l’école, ne se couche le soir le ventre vide’’, ajoute le communiqué, soulignant que ‘’les cantines scolaires sont aujourd’hui reconnues comme un intrant de qualité dans l’éducation des enfants’’.

Pour le PAM, il s’agit d’un investissement sûr en tant que filet de protection sociale contribuant au développement du capital humain.

Dans la même catégorie