APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo


  11 Octobre      64        Politique (25373),

 

Bouna, 11 oct 2020 (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a procédé samedi 10 octobre 2020 à la pose de la première pierre d’un château d’eau de Doropo, en présence des élus et cadres du Bounkani dont la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

D’une capacité de 200 m3, ce château d’eau d’une hauteur de 20 m est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de développement de l’eau. Les travaux seront réalisés dans un délai de six mois.

 »Grace à ce projet, l’accès à l’eau potable des populations de Doropo et des localités environnantes sera garantie. Ce qui va considérablement améliorer leur condition de vie, en leur procurant une meilleure santé, d’une part, et d’autre part, en réduisant les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles », a indiqué le ministre de l’Hydraulique.

Selon Laurent Tchagba, la localité de Doropo bénéficiait d’un système d’hydraulique villageoise améliorée (HVA) qui a été transformé en un système d’hydraulique urbaine (HU), d’une capacité de 160 m3/jour.

Il a fait remarquer qu’avec l’augmentation rapide de la population de Doropo qui est à 17.000 habitants en 2020, les besoins en eau potable sont passés à 680 m3/jour, créant un déficit de 520 m3/ jour, soit 76,5%.

Dans la même catégorie