AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi


  31 Octobre      13        Politique (13115),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Une affluence des électeurs dans les centres de vote de Koumassi a été constatée par l’AIP samedi 31 octobre 2020 dans le cadre de l’élection présidentielle.

Dans le centre de l’Ecole primaire publique (EEP) BAD 5, l’un des plus grand centre de la commune de Koumassi avec 4209 électeurs, des files de personnes se sont formées devant les bureaux de vote ouverts depuis 8 h 15 mn.

Les personnes attendaient dans le calme et la discipline leur tour. Toutefois, un superviseur d’un candidat à ces élections, Coulibaly Bakary a relevé que certains électeurs qui n’avaient pas encore retiré leur carte, attendaient et s’impatientaient. Il a souligné que le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI) en route vers le centre allait procéder à la distribution des cartes aux électeurs présents.

Dans les centres LAC1 et 2, au lycée moderne de Koumassi ainsi qu’au centre du collège Colombe de Koumassi, les électeurs attendaient devant les bureaux de vote ouverts dans l’ensemble à 8 h 30mn. Tous le matériel électoral était disponible, les agents électoraux étaient à leurs postes (trois par bureaux). En somme, les opérations se déroulaient dans le calme sous la supervision des forces de l’ordre.

Quatre candidats sont en lice pour ces élections. Il s’agit du candidat du rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan.

Dans la même catégorie