ACP Vote au Sénat d’une loi d’habilitation en faveur du gouvernement. AGP Gaoual-Administration : Visite de travail du gouverneur de Boké AIB Sahel : Des évêques s’interrogent sur  »l’intérêt de la présence de tant d’armées étrangères » GNA SWIDA-GH supports women groups to plant 10,000 trees GNA Kotoko sink Inter Allies in five-goal thriller AIB Lutte contre le terrorisme : L’Egypte va mettre «toute son expérience au service du Burkina» GNA Audit report orders YEA to freeze salaries of Tano South District Coordinator GNA Ghana, Kenya to facilitate inter-regional trade AMAP Mali : Les grands travaux du nouveau gouvernement INFORPRESS CAN’2021/Women’s Handball: Cabo Verde focuses on the President’s Cup

Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi


  31 Octobre      39        Politique (17262),

   

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Une affluence des électeurs dans les centres de vote de Koumassi a été constatée par l’AIP samedi 31 octobre 2020 dans le cadre de l’élection présidentielle.

Dans le centre de l’Ecole primaire publique (EEP) BAD 5, l’un des plus grand centre de la commune de Koumassi avec 4209 électeurs, des files de personnes se sont formées devant les bureaux de vote ouverts depuis 8 h 15 mn.

Les personnes attendaient dans le calme et la discipline leur tour. Toutefois, un superviseur d’un candidat à ces élections, Coulibaly Bakary a relevé que certains électeurs qui n’avaient pas encore retiré leur carte, attendaient et s’impatientaient. Il a souligné que le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI) en route vers le centre allait procéder à la distribution des cartes aux électeurs présents.

Dans les centres LAC1 et 2, au lycée moderne de Koumassi ainsi qu’au centre du collège Colombe de Koumassi, les électeurs attendaient devant les bureaux de vote ouverts dans l’ensemble à 8 h 30mn. Tous le matériel électoral était disponible, les agents électoraux étaient à leurs postes (trois par bureaux). En somme, les opérations se déroulaient dans le calme sous la supervision des forces de l’ordre.

Quatre candidats sont en lice pour ces élections. Il s’agit du candidat du rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan.

Dans la même catégorie