MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi


  31 Octobre      85        Politique (25374),

 

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Une affluence des électeurs dans les centres de vote de Koumassi a été constatée par l’AIP samedi 31 octobre 2020 dans le cadre de l’élection présidentielle.

Dans le centre de l’Ecole primaire publique (EEP) BAD 5, l’un des plus grand centre de la commune de Koumassi avec 4209 électeurs, des files de personnes se sont formées devant les bureaux de vote ouverts depuis 8 h 15 mn.

Les personnes attendaient dans le calme et la discipline leur tour. Toutefois, un superviseur d’un candidat à ces élections, Coulibaly Bakary a relevé que certains électeurs qui n’avaient pas encore retiré leur carte, attendaient et s’impatientaient. Il a souligné que le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI) en route vers le centre allait procéder à la distribution des cartes aux électeurs présents.

Dans les centres LAC1 et 2, au lycée moderne de Koumassi ainsi qu’au centre du collège Colombe de Koumassi, les électeurs attendaient devant les bureaux de vote ouverts dans l’ensemble à 8 h 30mn. Tous le matériel électoral était disponible, les agents électoraux étaient à leurs postes (trois par bureaux). En somme, les opérations se déroulaient dans le calme sous la supervision des forces de l’ordre.

Quatre candidats sont en lice pour ces élections. Il s’agit du candidat du rassemblement des houphouëtiste pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin, du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan.

Dans la même catégorie