APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

Présidentielles d’octobre 2020 : Les élus et cadres RHDP des Grands Ponts demandent à Alassane Ouattara d’être le candidat de leur parti


  27 Juillet      49        Politique (25374),

 

Abidjan, 27 juil 2020 (AIP)- Les élus et cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la région des Grands ponts, ont, par la voix de leur coordonnateur régional, Essis Emmanuel Esmel, appelé, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à être le candidat de leur formation politique, lors des élections présidentielles d’octobre 2020.

« Monsieur le Président, les circonstances ont changé la donne. L’homme propose, Dieu dispose. C’est pourquoi, la coordination régionale, les délégations sous-préfectorales et communales, les sections du RHDP des Grands Ponts et au nom de tous les militants du parti, vous demandent de reconsidérer votre position et d’accepter d’être notre candidat pour les élections présidentielles d’octobre 2020 », a indiqué M. Essis, lors d’une déclaration lue, lundi 27 juillet 2020, à Abidjan-Plateau, en présence du sénateur Gabrielle Yacé et du maire de Jacqueville, Beugré Joachim.

A l’instar des élus et cadres RHDP des Grands Ponts, ceux du Woroba, du Tchologo et du Sud-Comoé, entre autres, ont aussi, appelé le chef de l’Etat à se porter candidat au scrutin d’octobre 2020.

Alassane Ouattara, avait annoncé, le 5 mars 2020, à Yamoussoukro, qu’il ne briguerait pas un troisième mandat électoral, estimant qu’il était temps, pour lui, de laisser la place à la jeune génération.

Toutefois, il n’avait pas exclu l’éventualité de se porter candidat, si ceux de sa génération étaient en lice pour l’élection présidentielle.

Le RHDP tient un conseil politique, mercredi 29 juillet 2020 en présence d’Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie