MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Bac 2020: le préfet appelle candidats, enseignants et parents d’élèves à lutter contre la tricherie à Daloa


  27 Juillet      64        Education (7135),

 

Daloa, 27 juil 2020 (AIP)- Le préfet de la région du Haut Sassandra, préfet du département de Daloa, Bako Digbé Anatôle Privat, a appelé, lundi 27 juillet 2020, lors du lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat 2020, au Lycée 2, candidats, parents d’élèves et enseignants à oeuvrer pour la crédibilité des diplômes en luttant contre la tricherie.

« Pendant l’année scolaire, vous avez dispensé les cours selon le programme officiel. Nous sommes à la phase du contrôle des connaissances. Laissez les enfants composer selon leurs capacités. Les parents d’élèves devraient décourager leurs enfants tentés de tricher, car je suppose que ce sont eux qui donnent l’argent pour alimenter les réseaux de tricherie. Nous devons tout faire pour rendre crédible les diplômes obtenus dans les écoles ivoiriennes », a lancé M. Bako Privat.

Pour sa part, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Fofana Mamadou a invité surveillants, candidats et parents de candidats au baccalauréat à s’approprier la lutte contre la tricherie, insistant que les téléphones portables sont interdits dans les centres d’examens, et que tout candidat qui sera pris avec un téléphone sera renvoyé de la salle de composition.

Le nombre des candidats au baccalauréat 2020 pour la région du Haut Sassandra est de 14.861 repartis dans 21 centres dont 20 centres pour l’enseignement général et un pour l’enseignement technique. Les épreuves écrites prendront fin dans cinq jours. Les épreuves du Baccalauréat interviennent après le Brevet d’étude du premier cycle. En raison du Covid l’examen de l’entrée en 6e a été annulé en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie