MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

REBOISEMENT : PRÉS DE 600 ARBRES PLANTÉS À MATAM (MINISTRE)


  25 Septembre      41        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Matam, 25 sept (APS) – Prés 600 arbres ont été plantés dans la région de Matam (nord) dans le cadre de la campagne hivernale de reboisement, a salué vendredi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.

« Nous ne sommes pas loin de 600 arbres plantés depuis hier (jeudi) dans la région de Matam » a-t-il déclaré faisant un bilan d’étape à Kanel et à Ourossogui dans le cadre d’une tournée de trois jours dans cette région nord du Sénégal.

Le ministre s’est dit « très satisfait » des activités de reboisement menées dans la région de Matam sous la supervision des agents des eaux, forets, chasse et conservation des sols.

M. Sall a salué également l’implication des populations et des associations sportives et culturelles qui ont voulu accompagner le processus.

« Les choses sont en train de se dérouler dans d’excellentes conditions. Les populations sont en train de faire des demandes de plants au niveau des pépinières existantes dans la région », a-t-il assuré, soulignant que « les populations [sont] collées à cette vision du chef de l’état qui consiste à faire du Sénégal un pays vert ».

Pour le ministre, « ce bilan d’étape est une satisfaction au vu de l’engagement qu’il a noté auprès des autorités administratives, chefs de service, populations et élus qui ont bien compris la territorialisation des politiques publiques fortement recommandée par le président Macky Sall ».

Abdou Karim Sall a signalé que la route principale qui entre dans la commune de Matam est en train de prendre forme en terme de reboisement, saluant « les belles initiatives » du maire de la ville et la mobilisation des populations.

La délégation du ministre de l’Environnement se rendra samedi à Semmé et Orkadiéré avant de regagner Dakar le même jour.

Dans la même catégorie