ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

REBOISEMENT : PRÉS DE 600 ARBRES PLANTÉS À MATAM (MINISTRE)


  25 Septembre      5        Environnement/Eaux/Forêts (2189),

   

Matam, 25 sept (APS) – Prés 600 arbres ont été plantés dans la région de Matam (nord) dans le cadre de la campagne hivernale de reboisement, a salué vendredi, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.

« Nous ne sommes pas loin de 600 arbres plantés depuis hier (jeudi) dans la région de Matam » a-t-il déclaré faisant un bilan d’étape à Kanel et à Ourossogui dans le cadre d’une tournée de trois jours dans cette région nord du Sénégal.

Le ministre s’est dit « très satisfait » des activités de reboisement menées dans la région de Matam sous la supervision des agents des eaux, forets, chasse et conservation des sols.

M. Sall a salué également l’implication des populations et des associations sportives et culturelles qui ont voulu accompagner le processus.

« Les choses sont en train de se dérouler dans d’excellentes conditions. Les populations sont en train de faire des demandes de plants au niveau des pépinières existantes dans la région », a-t-il assuré, soulignant que « les populations [sont] collées à cette vision du chef de l’état qui consiste à faire du Sénégal un pays vert ».

Pour le ministre, « ce bilan d’étape est une satisfaction au vu de l’engagement qu’il a noté auprès des autorités administratives, chefs de service, populations et élus qui ont bien compris la territorialisation des politiques publiques fortement recommandée par le président Macky Sall ».

Abdou Karim Sall a signalé que la route principale qui entre dans la commune de Matam est en train de prendre forme en terme de reboisement, saluant « les belles initiatives » du maire de la ville et la mobilisation des populations.

La délégation du ministre de l’Environnement se rendra samedi à Semmé et Orkadiéré avant de regagner Dakar le même jour.

Dans la même catégorie