MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Redynamisation du travail à l’AGP : la Direction Générale échange avec les correspondants communaux de la ville de Conakry


  4 Février      58        Médias (2836),

 

Conakry, 04 fév (AGP) – Suite à un constat de la direction générale de l’Agence Guinéenne de Presse sur le faible taux de rendement des correspondants communaux de la ville de Conakry, le Directeur Général, Alpha Kabinet Doumbouya, a présidé lundi, 04 février 2019, une réunion avec les cinq (5) correspondants, ainsi que le correspondant régional, dans le cadre de la relance et de la redynamisation du travail.

Au cours de cette rencontre qui s’est tenue à son bureau, le DG de l’AGP, a instruit aux correspondants communaux à produire au moins une dépêche par jour. Il a surtout insisté sur le respect des principes de l’écriture d’agence, c’est à dire des dépêches concises et claires.

Dans sa communication, Alpha Kabinet Doumbouya a aussi expliqué que les sources d’information n’émanent pas forcément des institutions. Elles sont diverses et variées pourvu qu’elles soient fiables.

Le directeur a dans la même lancée précisé que les correspondants communaux ne doivent pas se limiter seulement aux activités de la mairie. Il les a invités à couvrir toutes les activités relevant de leur zone géographique.

De leurs côtés, le correspondant régional de l’AGP de la ville de Conakry, Mohamed Yarie Soumah et le représentant de la rédaction, Aboubacar Kaba Touré, ont tour à tour salué cette initiative de la direction générale qui consiste à la redynamisation du travail des rédacteurs pour un meilleur résultat. Ils ont promis des changements à court terme dans le rendement de chaque correspondant communal de la ville de Conakry.

Dans la même catégorie