ACAP Les journalistes sportifs recommandent au gouvernement de subventionner leur l’association nationale ACAP L’Autorité Nationale des Elections (ANE) annonce la date des dépôts des candidatures aux élections groupées du 27 décemnbre2020 MAP OCP Africa et la BAD mobilisent 4 millions USD pour l’accès aux engrais en Côte d’Ivoire et au Ghana AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 500 femmes de Bouaflé sensibilisées à la citoyenneté et à la culture de la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : L’ONG ADSR appelle les jeunes de Gagnoa à être des porteurs de paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : les structures RHDP d’Agboville en ordre de bataille APS UNIVERSITÉ DE THIÈS : LA GRÈVE DU SAES DANS LE ’’PROCESSUS DE MATURATION’’ D’UNE JEUNE UNIVERSITÉ (RECTEUR) APS DES ACTEURS DE LA FILIÈRE MIL FAMILIARISÉS À DE NOUVELLES VARIÉTÉS AMÉLIORÉES ET HYBRIDES DE L’ISRA ANP Des hommes des médias et des FDS outillés sur la gouvernance et la réforme du secteur de la sécurité ANP Le Président Issoufou Mahamadou inaugure la route Bagaroua-Illela

Renouvellement du parc auto et financement des entreprises artisanales du Tonkpi


  7 Octobre      15        Entreprises (304),

   

Man, 07 oct 2020 (AIP) – Le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki, et son collègue de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Albert Flindé, ont procédé lundi 05 octobre 2020 à Man, au renouvellement du parc auto et au financement des entreprises artisanales du Tonkpi, par la remise de chèques aux artisans ainsi que des véhicules aux transporteurs.

Trente cinq artisans de divers secteurs d’activité ont bénéficié, lors de cette rencontre, de chèques allant d’un million à deux millions de francs CFA, soit un total de 185 millions de francs CFA.

« Il s’agit de permettre à nos artisans d’avoir des fonds d’investissement pour être concurrentiels et avoir la possibilité d’aller conquérir de grands marchés », a expliqué Konaté Sidiki, ajoutant que « notre rôle, c’est d’organiser le secteur de l’artisanat, et le président Alassane Ouattara a bien compris que pour que notre économie puisse être diversifiée, il faut que ce secteur soit soutenu ».

Il a indiqué en outre, qu’un programme national de construction d’infrastructures a été adopté par le gouvernement, pour un montant total de 80 milliards de francs CFA, dont 30 milliards seront investis à l’ouest, sur différents sites.

Outre les artisans, les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé, en compagnie du vice-président de l’Assemblée nationale, Blon Blaise et du préfet de région, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme, ont procédé à la remise de 25 véhicules, à des transporteurs et coopératives de transport du Tonkpi.

Chaque compagnie a obtenu un à deux véhicules de transport en commun ou des camions de ramassage. « Cette initiative vise à faciliter le travail des acteurs du transport. Réduire les multiples pannes et la pollution de l’aire », a indiqué Konaté Sidiki, tout en exhortant ceux qui n’ont pas pu obtenir de véhicules, à ne pas se laisser aller au découragement, et à plutôt faire confiance au gouvernement, en montant leurs dossiers.

Selon le ministre Albert Flindé, quelque 800 véhicules seront mis à la disposition des transporteurs de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie