APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

SAINT-LOUIS : BABA TANDIAN RÉAFFIRME SON ‘’ENGAGEMENT ET SES AMBITIONS’’ À LA TÊTE DU SLBC


  27 Avril      46        Sport (12735),

 

Saint-Louis, 27 avr (APS) – Le président de Saint-Louis basket club (SLBC), Baba Tandian, a indiqué lundi qu’il restait déterminé à assumer sa mission à la tête du club fanion de la vieille ville.

Il a aussi dit sa volonté de ‘’hisser l’équipe vers la performance et l’excellence au sommet du basket-ball sénégalais, voire africain’’.
Il a affirmé que c’est le basket qui l’a aidé à réussir, soulignant sa volonté de « continuer à servir ce sport qui lui a tout donné’’.

‘’Je n’ai jamais pris aucun sous du basket, mais au contraire j’ai mis tous mes moyens personnels pour le rayonnement du basket-ball sénégalais’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse organisée après son exclusion pour 10 ans de toutes les instances du basket.

En présence des membres et dirigeants du SLBC, il a rappelé qu’il est « un pur produit du basket-ball’’ et indiqué que « personne ne peut [lui] denier cela’’. Il déclare avoir « beaucoup apporté au basket-ball sénégalais’’. Il explique que c’est son devoir, « en tant que pratiquant d’abord et ensuite ancien président de la fédération sénégalaise de basket’’, de le faire.

Il a affirmé qu’il n’avait ‘’nullement besoin de revenir à la tête de la Fédération sénégalaise de basket’’, car sa seule ambition « est faire du club de Saint-Louis, le club phare du basket sénégalais’’.

‘’Je suis président de Saint-Louis basket-club et je ne changerai pas et je mettrai tous les moyens qu’il faut pour arriver à cela, afin qu’il soit un club de référence du basket […]’’, a-t-il martelé.

Dans la même catégorie