ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Séguéla : Hamed Bakayoko rend hommage à Amadou Gon Coulibaly


  12 Août      40        Politique (25374),

 

Séguéla, 12 août 2020 (AIP) – Le Premier ministre Hamed Bakayoko a, le mardi 11 août 2020, au cours de sa première rencontre avec les populations de Séguéla en tant que locataire de la Primature, rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly avec qui il estime avoir eu de très bons rapports.

« Amadou Gon Coulibaly est un vrai frère à moi, un frère aîné qui m’a protégé, m’a entouré de son affection et de son soutien tout le temps de sa vie », a déclaré M. Bakayoko qui a confié que des membres de sa famille s’étaient rendus, en 2012, lors de la première opération du cœur du défunt Premier ministre, chez la mère de celui-ci pour prier pour son rétablissement.

Successivement secrétaire général de la Présidence de la République, Premier ministre et candidat désigné du RHDP pour le scrutin présidentiel d’octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque pendant un conseil des ministres, rappelle-t-on.

« Je vous demande de prier pour lui parce que Dieu a voulu qu’au moment de partir, j’étais à côté de lui, en face de lui, en réunion. (…) Je peux vous dire que le dernier regard qu’il a porté sur cette terre, c’était dans ma direction. Et j’ai vu dans son regard un message trop grand, trop profond. En homme digne, il est resté debout, il a marché jusque dans la salle à côté. Il est resté digne », a ajouté le Premier ministre qui a également appelé ses parents à prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’il promet ne jamais décevoir.

Après des obsèques nationales, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé à Korhogo où il était le maire depuis 2001.

Dans la même catégorie