GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

Séguéla : Hamed Bakayoko rend hommage à Amadou Gon Coulibaly


  12 Août      11        Politique (11219),

   

Séguéla, 12 août 2020 (AIP) – Le Premier ministre Hamed Bakayoko a, le mardi 11 août 2020, au cours de sa première rencontre avec les populations de Séguéla en tant que locataire de la Primature, rendu un vibrant hommage à son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly avec qui il estime avoir eu de très bons rapports.

« Amadou Gon Coulibaly est un vrai frère à moi, un frère aîné qui m’a protégé, m’a entouré de son affection et de son soutien tout le temps de sa vie », a déclaré M. Bakayoko qui a confié que des membres de sa famille s’étaient rendus, en 2012, lors de la première opération du cœur du défunt Premier ministre, chez la mère de celui-ci pour prier pour son rétablissement.

Successivement secrétaire général de la Présidence de la République, Premier ministre et candidat désigné du RHDP pour le scrutin présidentiel d’octobre 2020, Amadou Gon Coulibaly est décédé le 8 juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque pendant un conseil des ministres, rappelle-t-on.

« Je vous demande de prier pour lui parce que Dieu a voulu qu’au moment de partir, j’étais à côté de lui, en face de lui, en réunion. (…) Je peux vous dire que le dernier regard qu’il a porté sur cette terre, c’était dans ma direction. Et j’ai vu dans son regard un message trop grand, trop profond. En homme digne, il est resté debout, il a marché jusque dans la salle à côté. Il est resté digne », a ajouté le Premier ministre qui a également appelé ses parents à prier pour le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, qu’il promet ne jamais décevoir.

Après des obsèques nationales, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé à Korhogo où il était le maire depuis 2001.

Dans la même catégorie