AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

COUPE DE LA CAF : LE JARAAF A MANQUÉ ’’DE CARACTÈRE DEVANT’’, SELON SON COACH


  17 Mai      63        Sport (12735),

 

Dakar, 16 mai (APS) – Le Jaraaf qui a perdu contre le Coton Sports (Cameroun) 0-1 a manqué de ’’caractère devant’’ dans un match ’’largement à sa portée’’, a analysé son entraîneur, Cheikh Gueye.

’’C’était un match largement à notre portée si l’équipe avait plus de caractère devant’’, a déclaré le technicien sénégalais dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’équipe du Jaraaf a été battue, 0-1, par celle du Coton Sports de Garoua du Cameroun ce dimanche en match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

L’unique but de la partie a été marqué par Lambert Ngueme Areina à une minute de la fin du temps réglementaire.

Depuis la 32-ème minute, le Jaraaf jouait à 10 avec l’expulsion de son défenseur central, Cheikh Koné pour cumul de cartons jaunes.

Le match retour aura lieu le dimanche 23 mai au stade Lat Dior de Thiès.
Et pourtant, poursuit le technicien sénégalais, le Jaraaf a bien mené son match en se procurant des occasions, en orientant le jeu sur le côté faible du Coton Sports, c’est-à-dire son côté gauche.

Cheikh Gueye a souligné que son équipe a réussi à mettre le pied sur le ballon quand il a été réduit à 10 ave l’expulsion de son défenseur Cheikh Koné à la 35-ème minute.

’’Malheureusement, les rares fois qu’on les a laissés développer leur jeu sur leur côté de prédilection, le droit pour eux, et le gauche pour nous, on encaisse le but’’, a regretté le technicien.

Par ailleurs, Cheikh Gueye a dénoncé ’’la malhonnêteté professionnelle’’ de l’arbitre de la rencontre qui lors du temps fort du Jaraaf, a fait observer la pause Covid en arrêtant la partie.

’’Mais en deuxième période, malgré l’insistance de ses collaborateurs, il a refusé de siffler cette pause alors que nous étions en infériorité, c’est incompréhensible à ce niveau de la compétition’’, a commenté le jeune technicien.

’’Toutefois, il y a encore une manche retour à jouer et il faut féliciter l’adversaire qui a remporté le gain de la partie’’, a ajouté le technicien sénégalais qui souhaite encourager ses joueurs ’’qui ont manqué de lucidité devant’’.

’’Mais dans l’ensemble, ils ont joué intelligemment le match’’, a-t-il salué.

Dans la même catégorie