ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé


  26 Octobre      36        Société (45137),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l’Association de développement de l’arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l’issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d’Almeida.
A l’ouverture des travaux, le maire Rufino d’Almeida a souhaité que le congrès soit l’occasion pour l’ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d’amorcer le développement durable de Sodohomè. « Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l’ADAS et faire en sorte qu’elle soit un outil de développement » a-t-il soutenu.
A l’occasion, M. d’Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l’arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.
Le Chef de l’arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c’est le moment de restaurer l’image de Sodohomè. Il s’est dit prêt et disposé à accompagner l’association de développement qui peut le solliciter constamment.
Dans la même veine, le président du comité d’organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l’association depuis sa création.
Le nouveau bureau exécutif de l’ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.

Dans la même catégorie