MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Séraphin Loussin nouveau président de l’ADAS Sèdégbé


  26 Octobre      33        Société (44766),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Séraphin Loussin, secrétaire général du Ministère de la communication et de la poste, a été élu président de l’Association de développement de l’arrondissement de Sodohomè (ADAS Sèdégbé) à l’issue des travaux du congrès ordinaire de l’association tenus samedi et dimanche à Bohicon avec la participation du maire Rufino d’Almeida.
A l’ouverture des travaux, le maire Rufino d’Almeida a souhaité que le congrès soit l’occasion pour l’ADAS Sèdégbé de décoller réellement afin d’amorcer le développement durable de Sodohomè. « Une association du genre est une arme qui peut porter ou détruire le développement et vous devez intégrer tous l’ADAS et faire en sorte qu’elle soit un outil de développement » a-t-il soutenu.
A l’occasion, M. d’Almeida a rappelé aux filles et fils de Sodohomè que, dans le Plan de développement communal, une place de choix est accordée à l’arrondissement de Sodohomè à travers la construction d’infrastructures de référence dans le domaine de la santé, des travaux publics et bien d’autres.
Le Chef de l’arrondissement (CA) de Sodohomè, Patrice Agonhessou a pour sa part, indiqué que c’est le moment de restaurer l’image de Sodohomè. Il s’est dit prêt et disposé à accompagner l’association de développement qui peut le solliciter constamment.
Dans la même veine, le président du comité d’organisation Sylvestre Ahossi a exhorté les acteurs politiques à œuvrer pour la continuité des actions de développement enclenchées par l’association depuis sa création.
Le nouveau bureau exécutif de l’ADAS Sèdégbé, rappelle-t-on, est composé de onze (11) membres élus pour présider aux destinées de Sodohomè durant un mandat de quatre ans, avec aux commandes Séraphin Loussin.

Dans la même catégorie