ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

Social / L’Ong Casa Grande Bénin lance les travaux d’AEV dans le village de Holansatin (Sékou)


  13 Février      52        Société (45136),

 

Porto-Novo, 13 Fév. 2021 (ABP) – Le maire de la ville d’Allada, Joseph Cakpo, accompagné des partenaires techniques et financiers, a lancé ce jeudi dans le village de Holansatin, arrondissement de Sékou, les travaux d’infrastructure d’adduction d’eau villageoise (AEV) issus du projet « Water 4 village » de la Casa Grande Bénin.

Selon le coordonnateur national de la Casa Grande Bénin, Bienvenu Kadja, grâce à ce projet « Water 4 village », eau, hygiène et assainissement, le village de Holansatin sera doté, dans quelques semaines, d’un forage et d’un château de 10 000 litres d’eau, avec une extension vers le CEG Dodji-Sèhè, pour fournir de l’eau potable à 2196 personnes dont 190 apprenants dudit collège. Pour M. Kadja, les populations parcouraient de longues distances avant de trouver de l’eau potable parce que les puits, qui leur permettaient d’en avoir sont entre-temps, devenus défectueux.

Le maire de la ville d’Allada, Joseph Cakpo, a témoigné toute sa gratitude à l’ONG-Casa Grande Bénin, pour ces réalisations dans les milieux ruraux de sa commune, tout en promettant de jouer sa partition pour que les travaux s’achèvent dans un délai raisonnable.

Soulignons que ce projet issu du partenariat entre la mairie d’Allada et la Casa Grande Bénin, a reçu l’appui financier de Mennonitisches Hilfswerk de l’Allemagne.

Dans la même catégorie