MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Sport / Ufoa Zone B : Le Ghana joue la finale face aux Étalons Juniors du Burkina-Faso


  17 Décembre      69        Sport (12737),

 

Porto-Novo, 17 déc. 2020 (ABP) – Les demi-finales du tournoi de l’Ufoa zone B ont été jouées mardi au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo à l’issue desquelles et Ghanéens et Burkinabé ont respectivement gagné contre le Niger et la Côte-d’Ivoire.
C’est finalement aux tirs au but que les Black Starlettes du Ghana ont validé leur billet pour la finale face au Mena du Niger sur un score de(5-3 ; t.a.b). Durant le temps réglementaire, les deux formations ont fait un score de zéro but partout.
A première période, l’équipe Ghanéenne a gagné en possession de balle tout en montrant sa suprématie de formation favorite. En témoigne les franches occasions de Benjamin Alloman(29e et 36e) minutes de jeu.
Mais en deuxième période, les Nigériens sont devenus plus agressifs dans la surface de réparation sans compter sur la rigueur défensive de l’adversaire. Au terme de la rencontre, ce sont les hommes d’Abdul karim Zito qui ont emporté et d’office qualifiés pour la phase finale de la compétition en Mauritanie en 2021
Quant à la seconde demi-finale, elle a mis aux prises les Étalons Juniors face aux Éléphanteaux de la Côte-d’Ivoire. Au bout des 90 minutes âprement disputées, les Burkinabé ont remporté par un score sans appel de quatre buts à un.
Ahmed Ouattara à ouvert le score (2e) et dix minutes plus tard Fiacre Kwame Botoue inscrit le second but. Mais Brahima Ouattara a réduit la marque pour la Côte-d’Ivoire (28e). A la reprise plus précisément (72e) Ibrahim Bance a donné l’avantage aux siens en inscrivant le troisième but avant qu’Yves Clovis Ouedraogo ne scelle définitivement le sort des Ivoiriens pour la quatrième réalisation.
La finale se jouera le samedi 19 décembre prochain. Ces deux représentants de la zone B rejoignent la Gambie, la Mauritanie (pays hôte), l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie et le Mozambique déjà toutes qualifiées.

Dans la même catégorie