AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Tabaski 2020: Le prix du mouton a grimpé à Vavoua


  31 Juillet      162        Société (45136),

 

Vavoua, 30 juil 2020 (AIP)- A la veille de la fête de la Tabaski 2020, marchands et acheteurs, ont fait l’amer constat de l’augmentation du prix du mouton cette année sans commune mesure avec l’année dernière.

Selon un revendeur de mouton, Diallo Seydou, le département de Vavoua a été submergé par des acheteurs venus de plusieurs villes et villages environnants. Pour lui, ces acheteurs ont « gâté le marché ».

« Ils achètent le mouton à un prix élevé chez les éleveurs. Ainsi, on est obligé de revendre le mouton un peu plus cher. Les moutons qui étaient à 80 000 francs l’année dernière, sont aujourd’hui à 100 000 francs », a-t-il déploré.

Cependant, les moutons les plus gros se vendent à 250 000 francs à Vavoua. Malgré, la cherté du mouton, les fidèles musulmans ne manquent pas de s’en offrir pour la sacrifice en mémoire du patriarche Abraham.

La fête de la Tabaski est prévue ce vendredi 31 juillet en Côte d’Ivoire.

 

Dans la même catégorie