MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Tournoi Golf Club des Almadies : 75 participants au rendez-vous


  18 Décembre      112        Sport (12732),

 

Dakar, 18 déc (APS) – Le tournoi du Golf Club de la Pointe des Almadies, organisé sous forme de championnat, a enregistré cette année 75 participants de plusieurs nationalités, un record par rapport aux années précédentes, a indiqué le capitaine dudit club, Samba Niang.

‘’Pour la compétition de ce matin, nous avons tiré un bilan très positif. Nous avons eu un record de 75 participants, dont la plupart des Sénégalais, des Indonésiens, des Asiatiques, des Européens et quelques nationalités de la sous-région’’, s’est-il réjoui.

Il a ajouté que des enfants participent également à ce championnat, organisé dans l’objectif de faire revenir l’esprit de club.

‘’Il est en même temps une petite initiative pour vraiment rendre le golf beaucoup plus visible et vraiment beaucoup plus accessible’’, a-t-il ajouté.

‘’Le Sénégal a naturellement des joueurs talentueux, mais le seul problème que nous avons est qu’ils sont mal accompagnés’’, a pour sa part déploré le président de la commission juridique du Golf Club de la Pointe des Almadies, Didier Daniel Preira.

‘’Ces joueurs de golf jouent avec des équipements qui sont obsolètes, et malgré tout, parviennent à faire des scores de professionnels de haut niveau’’, a-t-il fait remarquer.

Il estime que le Sénégal a ‘’des talents bruts qui peuvent devenir d’excellents joueurs de golf’’, s’ils sont très tôt accompagnés.

Il a également plaidé pour que les autorités, notamment le ministère des Sports, accordent au golf une ‘’certaine priorité’’ parmi les autres disciplines sportives.

Il a appelé les Sénégalais à se défaire de l’idée selon laquelle le golf est un sport de riches. ’’C’est une mauvaise perception qui fait beaucoup de mal au golf au Sénégal’’, a-t-il affirmé.

Dans la même catégorie