AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Tournoi international de boxe au Gabon: la sélection marocaine féminine remporte le titre avec 5 médailles d’or


  17 Mai      39        Sport (7934),

   

Libreville – La sélection marocaine féminine sénior de boxe s’est adjugée, vendredi, le titre du Tournoi international de boxe, disputé au Palais des Sports de Libreville, au Gabon, en empochant 5 médailles d’or sur 8.

Les médailles d’or ont été remportées par Rabab Haddar (48kg), Yasmine Moutaki (51kg), Oumaima El Ouali Alami (54 kg), Chaimae Erradi (64 Kg) et Oumaima Belhabib (69kg), devançant ainsi largement le Cameroun et l’Algérie qui ont partagé les trois médailles d’or restant.

Quant à la pugiliste marocaine Widad Bertal, elle est arrivée deuxième dans la catégorie de 57 Kg, après avoir perdu la finale face à la Camerounaise Mambou Dorime Stéphane, tandis que Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) se sont contentées des médailles de bronze.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi qui a remis les médailles aux championnes marocaines.

Au terme de cette compétition, la délégation marocaine composée de la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, du directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et de l’entraîneur Redouane Lourani a fait part, à la MAP, de sa satisfaction de la belle performance réalisée lors de cette compétition.

Pour les membres de la délégation marocaine, il s’agit d’un bon test pour les pugilistes marocaines qui se préparent aux jeux africains, prévus en mois d’août à Rabat, d’autant plus que le tournoi a connu la participation des boxeuses reconnues sur la scène africaine.

Pour leur part, les pugilistes marocaines se sont dites fières de la victoire réalisée lors de ce tournoi, qui leur a permis de s’arrêter sur leur niveau de préparation aux compétitions continentales et internationales à venir.

Le tournoi international de boxe s’est déroulé, du 13 au 17 mai à Libreville, sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids ont croisé le fer en finale. Le Maroc a participé à cet événement sportif qui s’inscrit dans le cadre du championnat d’Afrique zone 3, à l’invitation de la Fédération gabonaise de Boxe.

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, ont pris part à ce tournoi l’Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Dans la même catégorie