MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

Tournoi international de boxe au Gabon: la sélection marocaine féminine remporte le titre avec 5 médailles d’or


  17 Mai      176        Sport (12735),

 

Libreville – La sélection marocaine féminine sénior de boxe s’est adjugée, vendredi, le titre du Tournoi international de boxe, disputé au Palais des Sports de Libreville, au Gabon, en empochant 5 médailles d’or sur 8.

Les médailles d’or ont été remportées par Rabab Haddar (48kg), Yasmine Moutaki (51kg), Oumaima El Ouali Alami (54 kg), Chaimae Erradi (64 Kg) et Oumaima Belhabib (69kg), devançant ainsi largement le Cameroun et l’Algérie qui ont partagé les trois médailles d’or restant.

Quant à la pugiliste marocaine Widad Bertal, elle est arrivée deuxième dans la catégorie de 57 Kg, après avoir perdu la finale face à la Camerounaise Mambou Dorime Stéphane, tandis que Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) se sont contentées des médailles de bronze.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi qui a remis les médailles aux championnes marocaines.

Au terme de cette compétition, la délégation marocaine composée de la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, du directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et de l’entraîneur Redouane Lourani a fait part, à la MAP, de sa satisfaction de la belle performance réalisée lors de cette compétition.

Pour les membres de la délégation marocaine, il s’agit d’un bon test pour les pugilistes marocaines qui se préparent aux jeux africains, prévus en mois d’août à Rabat, d’autant plus que le tournoi a connu la participation des boxeuses reconnues sur la scène africaine.

Pour leur part, les pugilistes marocaines se sont dites fières de la victoire réalisée lors de ce tournoi, qui leur a permis de s’arrêter sur leur niveau de préparation aux compétitions continentales et internationales à venir.

Le tournoi international de boxe s’est déroulé, du 13 au 17 mai à Libreville, sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids ont croisé le fer en finale. Le Maroc a participé à cet événement sportif qui s’inscrit dans le cadre du championnat d’Afrique zone 3, à l’invitation de la Fédération gabonaise de Boxe.

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, ont pris part à ce tournoi l’Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Dans la même catégorie