MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Tout est fin prêt à Maradi pour les matchs de la coupe de CAF U20


  2 Février      64        Sport (12737),

 

Niamey, 02 février (ANP)-Au jour j du lancement de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique de Nation U20 et à la veille du démarrage des compétions de la poule B à Maradi, tout est fin prêt pour cette fête du football. Les quatre équipes qui composent ce groupe B de Maradi, à savoir,  le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, et le Sénégal sont effectivement présentes à Maradi.
L’équipe du Sénégal a installé son quartier général à l’hôtel Guest House, le Mali et le Burkina Faso à l’hôtel Horizon et le Ghana à l’hôtel National. Le stade régional a fait peau neuve et celui des entrainements (où s’est entrainé hier l’équipe du Sénégal) est déjà opérationnel de jour comme de nuit.
Un vol spécial a acheminé 15 arbitres qui vont officié les deux premiers matchs de cette poule B.
Rappelons que pour que la fête soit belle, les autorités de la région ont affecté à chaque équipe participante, 4 quartiers de la ville de Maradi pour les soutenir. Ainsi, Le Burkina Faso sera soutenu par les quartiers Maradawa ; Bouzou Dan Zambadi ; Dan Goulbi et Zaria 1.
Le Ghana pour sa part a pour supporteurs, Mokoyo ; Soura Aladaye ; Soura Buldi ; Hassaou.
Le Mali sera supporté par les quartiers Nouveau Caré ; Sabon Gari ; Yandaka et Bagalam
Le Sénégal sera ovationné par les quartiers Maza Da Jika ; Burja ; Ali Dan Sofo et Limantchi
Dans tous ces groupes constitués, le comité régional de soutien entrera en contact avec les ressortissants des différents pays participants pour mettre en place et coordonner les actions autour de leurs équipes afin de mieux soutenir les joueurs. Ces différents quartiers arboreront les couleurs nationales des pays qu’ils supporteront du début à la fin de la compétition.
AT/ ANP

Dans la même catégorie