AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

TROIS NOUVEAUX CAS DE COVID-19


  20 Avril      102        Santé (15386),

 

Dakar, 20 avr (APS) – Trois nouvelles contaminations ont été enregistrées au Sénégal, au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son dernier bulletin épidémiologique.

Le taux de positivité s’élève à 0,15 pour cent après l’examen des 783 tests virologiques effectués dans le pays.

L’une des personnes nouvellement infectées est entrée dans le territoire sénégalais via l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, précise le ministère.

Les autres cas sont issus de la transmission communautaire – leur source n’a pas été identifiée – et ont été recensés dans le département de Dakar.

Trois patients viennent de guérir du Covid-19.

L’une des 20 personnes qui se font encore soigner de coronavirus est en réanimation, selon le bulletin.

Le Sénégal a recensé, depuis le début de la pandémie, 85.975 cas dont 83.989 ont été guéris. La pandémie de Covid-19 a causé 1.965 décès depuis son apparition dans le pays en mars 2020.

Plus d’un an après le lancement de la campagne nationale de vaccination, le Sénégal a déjà fait vacciner 1.464.320 personnes, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie