ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé

TROIS NOUVEAUX CAS DE COVID-19


  20 Avril      102        Santé (15391),

 

Dakar, 20 avr (APS) – Trois nouvelles contaminations ont été enregistrées au Sénégal, au cours des dernières vingt-quatre heures, indique le ministère de la Santé et de l’Action sociale dans son dernier bulletin épidémiologique.

Le taux de positivité s’élève à 0,15 pour cent après l’examen des 783 tests virologiques effectués dans le pays.

L’une des personnes nouvellement infectées est entrée dans le territoire sénégalais via l’aéroport international Blaise-Diagne de Diass, précise le ministère.

Les autres cas sont issus de la transmission communautaire – leur source n’a pas été identifiée – et ont été recensés dans le département de Dakar.

Trois patients viennent de guérir du Covid-19.

L’une des 20 personnes qui se font encore soigner de coronavirus est en réanimation, selon le bulletin.

Le Sénégal a recensé, depuis le début de la pandémie, 85.975 cas dont 83.989 ont été guéris. La pandémie de Covid-19 a causé 1.965 décès depuis son apparition dans le pays en mars 2020.

Plus d’un an après le lancement de la campagne nationale de vaccination, le Sénégal a déjà fait vacciner 1.464.320 personnes, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans la même catégorie