MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Un atelier de consultations sur l’adaptation au changement climatique tenu à Korhogo


  23 Octobre      78        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 23 oct (AIP) – Un atelier de consultation sur le processus de révision des Contributions déterminés au niveau national en 2015 (CND 2015) en vue de contribuer à la réduction des effets du changement climatique et à l’adaptation au phénomène s’est ouvert mardi à Korhogo.

Une trentaine de représentants de collectivités territoriales, d’Ong et d’associations des régions du  Poro, Tchologo, la Bagoué, le Bafing et le Hambol ont pris part à cette rencontre.

« Il s’agit de faire une évaluation de ce qui a été fait, de revoir ce qui reste à faire à travers un diagnostic et de proposer un autre plan d’actions pour les cinq prochaines années, a situé M. Kama Berté, consultant au cabinet Kinomé, organisateur de la rencontre.

La Côte d’Ivoire s’est engagée en 2015, à la COP 21 de Paris, à réduire sa production de gaz à effet de serre de 28% d’ici à 2030. Elle a pris pour ce faire des engagements pour réduire d’une part les effets du changement climatique et d’autre part pour s’adapter au phénomène. Ces engagements sont regroupés dans un document intitulé CDN 2015, a rappelé le consultant.

Une prochaine rencontre internationale sur la question du changement climatique est prévue pour se tenir en 2020, au cours de laquelle la Côte d’Ivoire doit présenter son nouveau plan d’actions, a souligné le consultant.

L’atelier de Korhogo était le troisième d’une série de quatre ateliers régionaux organisé par le cabinet Kinomé qui doivent permettre de prendre en compte les besoins des régions dans l’élaboration du nouveau plan d’actions de 2020 pour ce qui est du volet adaptation. Une autre structure est chargée de travailler sur le volet atténuation, a indiqué M. Kama Berté

Dans la même catégorie