MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Un bus de la SOTRA incendié à Yopougon


  14 Septembre      32        Divers (1640),

 

Songon, 14 sept 2020 (AIP)- Des vandales ont incendié le lundi 14 septembre 2020 à Yopougon, un bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), a constaté l’AIP.

Aux environs de 8 H, des individus non identifiés se sont attaqués à un bus précisément au niveau du rond-point du Palais de justice sis à Yopougon Sideci. Ils se sont ensuite enfuis suite à la présence des forces de défense et de sécurité.

Selon des témoins, il s’agit des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ivoirienne qui ont occupé les artères de Yopougon Sideci, pour exprimer leur opposition à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

La direction de la SOTRA a décidé par la suite que les autobus retournent dans leur parc au Dépôt 3 situé à Yopougon-Andokoi, pour éviter d’enregistrer d’autres dégâts et pour préserver ses véhicules. Par conséquent, la desserte de Yopougon est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour fait de vandalisme.

Pour sa part, la population rencontre d’énormes difficultés pour se déplacer car seuls les transports en commun notamment les minicars communément appelés « gbaka » et les taxis circulent dans la commune de Yopougon.

Dans la même catégorie