AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Un bus de la SOTRA incendié à Yopougon


  14 Septembre      32        Divers (1643),

 

Songon, 14 sept 2020 (AIP)- Des vandales ont incendié le lundi 14 septembre 2020 à Yopougon, un bus de la Société des transports abidjanais (SOTRA), a constaté l’AIP.

Aux environs de 8 H, des individus non identifiés se sont attaqués à un bus précisément au niveau du rond-point du Palais de justice sis à Yopougon Sideci. Ils se sont ensuite enfuis suite à la présence des forces de défense et de sécurité.

Selon des témoins, il s’agit des jeunes se réclamant des partis de l’opposition ivoirienne qui ont occupé les artères de Yopougon Sideci, pour exprimer leur opposition à la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

La direction de la SOTRA a décidé par la suite que les autobus retournent dans leur parc au Dépôt 3 situé à Yopougon-Andokoi, pour éviter d’enregistrer d’autres dégâts et pour préserver ses véhicules. Par conséquent, la desserte de Yopougon est suspendue jusqu’à nouvel ordre pour fait de vandalisme.

Pour sa part, la population rencontre d’énormes difficultés pour se déplacer car seuls les transports en commun notamment les minicars communément appelés « gbaka » et les taxis circulent dans la commune de Yopougon.

Dans la même catégorie