AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Un cadre d’échange créé pour réfléchir sur les cas de grossesses en milieu scolaire à Kong


  14 Janvier      38        Société (45136),

 

Kong, 14 jan 2021 (AIP)-Des acteurs du système éducatif et parents d’élèves, ayant mis sur pieds un cadre d’échange afin de proposer des solutions pour réduire le nombre pléthorique de grossesses en milieu scolaire à Kong, ont tenu mercredi 13 janvier 2021, une première rencontre sur le thème,  « Les grossesses en milieu scolaire: causes et solutions ».

Cette rencontre, qui s’est déroulée au foyer polyvalent des jeunes de Kong, a permis aux différents acteurs d’étayer la lanterne des auditeurs sur ce fléau qui mine les établissements du département.

Pour le représentant des parents d’élèves, Ouattara Badaoua, ce phénomène est dû à « une fuite de responsabilité de certains parents d’élèves ». Aujourd’hui, a-t-il souligné, « des parents se disent que c’est seulement à l’école que l’on doit suivre son enfant. Ils n’ont pas le temps d’échanger sur certains sujets avec l’enfant parce que dits tabous ».

La proviseure du lycée Dominique Ouattara de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, à la tête de ce comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire dans la localité, a plaidé pour une synergie d’efforts à tous les niveau, afin de sensibiliser au maximum les parents et les élèves ainsi que les auteurs de ces grossesses dans les différents établissements scolaires de la ville.

Le comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire à Kong est composé d’encadreurs pédagogiques, de parents d’élèves, de responsables de la société civile et d’élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie