GNA UDS to be renamed C. K. Tedam University in Navrongo – President GNA MTN educates students on substance abuse GNA Bloomberg Media Initiative Africa expands Financial Journalism training program ANP Niger : L’opposition dépose une motion de censure contre le gouvernement Inforpress Praia: PAICV convida MpD a ir para terreno constatar a “desesperança das pessoas” Inforpress Cerca de 150 cabo-verdianos deslocam-se à China este ano para participar de seminários nos diversos domínios NAN Insecurity: Osinbajo urges Nigerians to be wary of media reports Inforpress Santo Antão: Grandes eventos nacionais se associam à fabrica de azulejos para “libertar” Cabo Verde dos plásticos Inforpess Porto Novo: Festas de São João decorrem na normalidade com atenções voltadas para a peregrinação Inforpress Praia: PJ detém subgerente do BCA por suspeita de desvio de 35 mil contos

Un comité de pilotage sera créé pour la reconstruction du marché Sandaga


  5 Juin      34        Economie (24005), Travaux publics (466),

   

Dakar, 5 juin (APS) – Un comité de pilotage sera mis en place pour définir le plan architectural et fixer le coût du projet de reconstruction et de réhabilitation du marché Sandaga de Dakar, a annoncé mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

« Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public), ainsi que l’architecte du président de la République », a-t-il précisé.

Alioune Sarr intervenait à une réunion consacrée à ce projet, en présence du directeur technique de l’AGETIP, du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, des techniciens du ministère du Commerce et de représentants des commerçants du marché Sandaga.

Selon M. Sarr, le comité de pilotage va se réunir tous les mardis, pour pouvoir lui remettre un plan architectural avant la fin du mois en cours.

Il a invité les membres du futur comité de pilotage à être « participatifs et inclusifs », pour recueillir de bonnes propositions auprès des acteurs concernés par la reconstruction du marché.

Les représentants des commerçants se sont réjouis des mesures prises par le ministre du Commerce.

Aussi souhaitent-ils être impliqués « en amont et en aval » de la réhabilitation du marché, en insistant sur la nécessité d’élargir cet espace commercial situé dans le centre-ville de Dakar et ravagé par un incendie en 2013.

BHC/ESF/BK

Dans la même catégorie