AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire

Un comité de pilotage sera créé pour la reconstruction du marché Sandaga


  5 Juin      122        Economie (21001), Travaux publics (430),

 

Dakar, 5 juin (APS) – Un comité de pilotage sera mis en place pour définir le plan architectural et fixer le coût du projet de reconstruction et de réhabilitation du marché Sandaga de Dakar, a annoncé mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

« Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public), ainsi que l’architecte du président de la République », a-t-il précisé.

Alioune Sarr intervenait à une réunion consacrée à ce projet, en présence du directeur technique de l’AGETIP, du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, des techniciens du ministère du Commerce et de représentants des commerçants du marché Sandaga.

Selon M. Sarr, le comité de pilotage va se réunir tous les mardis, pour pouvoir lui remettre un plan architectural avant la fin du mois en cours.

Il a invité les membres du futur comité de pilotage à être « participatifs et inclusifs », pour recueillir de bonnes propositions auprès des acteurs concernés par la reconstruction du marché.

Les représentants des commerçants se sont réjouis des mesures prises par le ministre du Commerce.

Aussi souhaitent-ils être impliqués « en amont et en aval » de la réhabilitation du marché, en insistant sur la nécessité d’élargir cet espace commercial situé dans le centre-ville de Dakar et ravagé par un incendie en 2013.

BHC/ESF/BK

Dans la même catégorie