GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Un comité de pilotage sera créé pour la reconstruction du marché Sandaga


  5 Juin      29        Economie (22838), Travaux publics (460),

   

Dakar, 5 juin (APS) – Un comité de pilotage sera mis en place pour définir le plan architectural et fixer le coût du projet de reconstruction et de réhabilitation du marché Sandaga de Dakar, a annoncé mardi le ministre du Commerce, Alioune Sarr.

« Je vais signer un arrêté ministériel dès aujourd’hui, pour la création d’un comité de pilotage chargé de la reconstruction du marché Sandaga. Le comité va regrouper les commerçants, des techniciens du ministère du Commerce et de l’AGETIP (Agence d’exécution des travaux d’intérêt public), ainsi que l’architecte du président de la République », a-t-il précisé.

Alioune Sarr intervenait à une réunion consacrée à ce projet, en présence du directeur technique de l’AGETIP, du directeur du commerce intérieur, Ousmane Mbaye, des techniciens du ministère du Commerce et de représentants des commerçants du marché Sandaga.

Selon M. Sarr, le comité de pilotage va se réunir tous les mardis, pour pouvoir lui remettre un plan architectural avant la fin du mois en cours.

Il a invité les membres du futur comité de pilotage à être « participatifs et inclusifs », pour recueillir de bonnes propositions auprès des acteurs concernés par la reconstruction du marché.

Les représentants des commerçants se sont réjouis des mesures prises par le ministre du Commerce.

Aussi souhaitent-ils être impliqués « en amont et en aval » de la réhabilitation du marché, en insistant sur la nécessité d’élargir cet espace commercial situé dans le centre-ville de Dakar et ravagé par un incendie en 2013.

BHC/ESF/BK

Dans la même catégorie