APS CHAN : Les Lions locaux défient en finale les Fennecs d’Algérie, samedi APS Modou Diagne Fada annonce de nouveaux investissements pour la SONACOS APS Sédhiou : Plaidoyer pour la construction du pont de Temento APS Le Grand stade d’Agadir ou la forteresse sportive des montagnes de l’Anti-Atlas APS Yankhoba Diattara pose la première du stade municipal de Cambérène APS Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre) APS La Corée du Sud souhaite mettre en place un centre de variétés de riz dans le sud du pays (ambassadeur) APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué) APS Keur Massar: Issakha Diop demande l’accélération du rythme d’exécution des ouvrages contre les inondations AIP Modou Diagne Fada juge « extrêmement infime » la quantité de 373 tonnes d’arachides à Louga

Une caravane numérique dénommée “Vacances de rêve” lancée à Korhogo


  18 Août      15        Technologie (778),

   

Korhogo, 18 août 2022 (AIP)- Le préfet de la région du Poro, André Eponon Assoumou, au nom du Premier ministre Patrick Achi, a procédé, mercredi 17 août  2022, au lancement d’une caravane  numérique dénommée “Vacances de rêve” à la bibliothèque de Korhogo.

La caravane a pour but de favoriser l’initiation et le renforcement des capacités des élèves, les travailleurs, les commerçants et toutes personnes novice ou ayant des notions primaire  au numérique.

Le préfet de région a  félicité les lauréats de la journée de l’excellence et demandé à tout l’auditoire d’être assidu en vue de bien se former. Il a  exprimé la reconnaissance de l’Etat et des bénéficiaires au ministre communication et de l’économie numérique, Amadou Coulibaly, initiateur de ce projet.

« Nous lançons les vacances de rêve au titre des vacances 2022 pour permettre à la jeunesse d’accroitre ses capacités dans le domaine du numérique”. a indiqué le représentant de l’initiateur.

La première phase a commencé depuis mardi et prendra fin samedi. Il s’agit de former les lauréats de la 11ème édition de la journée de l’excellence et du mérite de la région du Poro sur les outils de base du numérique.

La deuxième phase se tiendra du 22 au 27 août 2022. Il vise à former les leaders de jeunesse dans le but de devenir des formateurs. Il concerne 300 jeunes, dont des jeunes étudiants, entrepreneurs.  Le formateur Lucas Yao a indiqué que la formation portera sur des logiciels Word et Excel.

Dans la même catégorie