ANP Soutien au CNSP : les Étudiants et Scolaires de Diffa prêts à poursuivre le combat de la souveraineté nationale avec les autorités de transition ATOP Kozah/Elections législatives et régionales : Les opérations de vote se déroulent effectivement dans la région de la Kara ATOP Zio/les opérations de vote pour les élections régionales et législatives se déroulent dans le calme dans la maritime AIP Un professeur projette de traduire l’œuvre « Abidjan nid d’artistes » en langue coréenne AIP La Fondation Lonaci réhabilite et équipe des écoles à travers la Côte d’Ivoire AIP Des attestations à 29 jeunes formés en cybersécurité à l’EMSP AIP A Nairobi, le Premier ministre Robert Mambé appelle la Banque mondiale à soutenir les populations vulnérables ANP Diffa : la case de santé d’Awaridi transformée en CSI type 2 par OIM sous le financement japonais ANP La Direction de la Police de Diffa dotée d’un Nouveau local flambant neuf par l’OIM AGP Guinée : Vers la promulgation de deux Lois pour mettre fin aux conflits entre agriculteurs et éleveurs

Une conférence sur l’économie et la gouvernance se tiendra le 27 mars à Abidjan


  19 Mars      56        Société (45156),

 

Abidjan, 19 mars 2024 (AIP)-Une conférence intitulée « Les femmes en parlent ! », destinée à unir les femmes et les hommes des secteurs privé et public, se tiendra, mercredi 27 mars 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Organisé par le ‘’cabinet Kaizene en partenariat avec un Women Côte d’Ivoire’’, ce forum d’une journée mettra l’accent, à travers des échanges, sur l’identification des opportunités et des solutions pour promouvoir la croissance économique à travers la gouvernance

L’événement, qui reconnaît l’importance du rôle des femmes dans la croissance économique, et la nécessité d’accélération de leur ascension vise à explorer des solutions novatrices pour garantir leur participation totale dans la construction d’une société prospère.

Économie et Gouvernance : ‘’Les femmes en parlent !’’ aspire à inspirer et à autonomiser davantage de femmes pour embrasser des postes de leadership et contribuer activement au développement socio-économique.

Cet événement examinera en profondeur le rôle de la gouvernance dans le développement économique, en mettant l’accent sur son impact quotidien sur la vie des citoyens et sur sa relation avec la montée en puissance des femmes. Les discussions aborderont également des solutions novatrices en matière de gouvernance, mettant en lumière des pratiques exemplaires qui intègrent la dimension du genre.

« En Afrique, le concept de gouvernance englobe un large éventail de pratiques, de politiques et d’institutions qui façonnent le fonctionnement de nos sociétés. Malheureusement, dans de nombreux pays africains, les femmes restent largement sous-représentées dans les sphères de décision politique et économique », souligne la directrice de Kaizené, Lynda Aphing-Kouassi.

Pour prolonger l’impact de cet événement, des actions communautaires seront organisées en avril, axées sur l’éducation financière, la formation à la gouvernance et l’impact des initiatives sociales sur la croissance des revenus ainsi que les programmes d’Administrateur.

Kaizene est une organisation dédiée au renforcement de capacités, l’accélération et le développement des PME la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes à travers des initiatives innovantes dans le domaine de la gouvernance et du développement économique.

Un women Côte d’Ivoire est le bras de l’Organisation des Nations unies dédié à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes en Côte d’Ivoire, travaillant en partenariat avec des organisations locales pour créer un changement positif durable.

Dans la même catégorie