MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une journée de salubrité pour marquer la semaine nationale du civisme à Kouto


  6 Août      37        Société (45143),

 

Kouto, 06 août 2022 (AIP) – La direction départementale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique a organisé une journée de salubrité, vendredi 5 août 2022, à la place de l’indépendance à Kouto, afin de marquer la semaine nationale du civisme qui se tient du 1er au 6 août 2022 sur toute l’étendue du territoire Ivoirien.
Selon le directeur départemental de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique (DD), Kouamé Bertin, le choix de la place de l’indépendance vise à rendre ce lieu propre et salubre pour les festivités du 62e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Pour cette édition de la semaine nationale du civisme, M. Kouamé s’est réjoui de la “forte” mobilisation des autorités et surtout de celle de la jeunesse.
Il a invité les jeunes de la commune et toute la population à pérenniser cette activité de nettoyage dans leurs cadres de vie et également dans les lieux publics et salué “l’esprit civique” des jeunes sortis massivement pour le succès de la journée de salubrité.
Représentant le préfet du département de Kouto, le sous-préfet, Coulibaly Sékou Alpha, a loué l’initiative de rendre la ville propre, surtout la place devant accueillir la célébration de l’indépendance de notre pays.
Ainsi, à l’instar du directeur départemental, le sous-préfet a encouragé la jeunesse à poursuivre la sensibilisation et les actes de salubrité pour rendre la cité propre et vivable.
Cette édition de la semaine nationale du civisme s’est déroulée autour du thème, “Les actes civiques pour le développement durable de la Côte d’Ivoire”.

Dans la même catégorie