MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

SHAP MOBILE SARLU, le nouveau réseau mobile en cours d’installation au Niger


  6 Août      78        Technologie (922), Télécom (107),

 

Niamey, 5 Août (ANP)- Un nouvel opérateur de réseaux mobiles est en cours d’installation au Niger, a-t-on appris d’un communiqué du Gouvernement à l’issue du conseil des ministres tenu ce jour 5 Août 2022. Il s’agit de l’opérateur HAP MOBILE SARLU.
« Le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret accordant à la société SHAP MOBILE SARLU une licence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux mobiles virtuels FULL MVNO pour une durée de cinq (05) ans », rapporte le communiqué du Gouvernement.
Selon le communiqué, la société SHAP MOBILE SARLU a introduit auprès du Ministère de la Poste et des Nouvelles Technologies de l’Information une demande de licence pour l’établissement et l’exploitation d’un réseau mobile virtuel FULL MVNO pour une durée de cinq (05) ans, conformément au décret du 24 mars 2022, précisant les modalités d’octroi des licences individuelles sans appel public à concurrence.
« A l’issue de l’évaluation technique et financière de la demande de la société SHAP MOBILE SARLU, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste, a donné un avis favorable compte tenu de ses capacités professionnelles, techniques et financières pour satisfaire aux obligations inscrites au cahier des charges annexé à ladite licence », informe le document officiel.
« L’attribution de cette licence à la société SHAP MOBILE SARLU contribuera à une augmentation significative des taux de couverture réseau, de pénétration mobile et de pénétration internet », commente le gouvernement nigérien.
« Cette attribution de licence est assortie du paiement d’une contrepartie financière à l’Etat d’un montant de 50 000 000 de francs CFA », renseigne le même texte.

Dans la même catégorie