MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une réunion nationale sur le Daaka de Madina Gounass, à 17h


  23 Février      166        Religion (1311),

 

Dakar, 23 fév (APS) – Une réunion nationale consacrée à l’édition 2023 du Daaka de Madina Gounass se tiendra à 17 heures, dans les locaux du ministère de l’Intérieur, à 17 heures, a appris l’APS de la communication de la Fondation « Dental Daaka ».

La réunion « sera présidée par M. Antoine Félix Diome, ministre de l’Intérieur », est-il précisé dans une note d’information transmise à l’APS.

Le « Daaka », un grand rassemblement religieux, désigne la retraite
spirituelle instituée en 1942 par le marabout Thierno Mouhamadou
Saïdou Bah, à Médina Gounass, dans la région de Kolda (sud).

Il se tient chaque année à 10 km de la ville religieuse et est marqué notamment par des prières et des récitals de Coran. L’édition de cette année se tiendra à partir du mars.

Le marabout Thierno Mouhamadou Saïdou Bâ (1900-1980), fondateur de
Madina Gounass, a recommandé toute sa vie durant le respect des cinq
piliers de l’islam et la pratique de la sunna du Prophète Mouhamad
(PSL).

Le marabout, connu également sous le nom de Mamadou Hawoly Bâ, est né en 1900 dans le village de Thikité, dans le département de Podor (nord).

Il est décédé en 1980 à Dakar, suite à une maladie qu’il contracta au
cours de son célèbre pèlerinage à Fès. Il est enterré à Madina

Dans la même catégorie