ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

Une société immobilière veut contribuer au développement de la localité de M’Brou


  27 Septembre      45        Economie (21001),

 

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)- Une société veut aider au développement  de la localité de M’brou, situé dans la région de l’Agnebi-Tiassa, en réalisant un programme immobilier à l’intention des ressortissants de cette localité et des fonctionnaires ainsi que des infrastructures  hôtelières pour les  centaines de personnes y effectuant le pèlerinage chaque semaine, selon un communiqué transmis lundi 26 septembre 2022, à l’AIP.

“En notre qualité  d’opérateur économique de Côte d’Ivoire et d’entreprise citoyenne, nous venons apporter notre contribution au développement de cette localité”, a indiqué vendredi 23 septembre 2022, le président directeur général de Challenge immobilier international (CHIM-INTER), Yamoussa Coulibaly, à l’occasion de la réception officielle des attestations des lots de son entreprise.

Le notable en charge du lotissement et porte parole de la notabilité de M’brou, Doffou Augustin, a remercié la délégation de la structure immobilière pour les liens étroits que ladite entreprise ne cesse de consolider avec le village.

“Ils sont nombreux,  ceux qui veulent se réclamer fils du village Mbrou. Cependant, une fois qu’ils partent, il faut beaucoup de tractations pour les revoir. Mais, vous, chaque fois que nous avons besoin de vous, vous êtes à nos cotés”, a indiqué M. Doffou.

Quant au chef de ce village,  Arra Digbo Ambroise, il a rassuré la délégation de CHIM-INTER  que les lots du village Mbrou ne font l’objet d’aucun contentieux. Il a fait une doléance portant sur l’adduction en eau potable.

“Notre préoccupation, c’est un château d’eau. Nous souhaitons avoir de l’eau potable parce que nous recevons beaucoup de visiteurs qui viennent en pèlerinage”, a-t-il souligné.

Cette cérémonie a été marquée également par des visites de la délégation de la société à la mosquée, l’église catholique, le collège et le dispensaire du village pour présenter leur civilités aux guides religieux et s’enquérir des conditions de travail des fonctionnaires.

Le village M’brou est située à 30 minutes de la ville d’Abidjan, note-t-on.

Dans la même catégorie