MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

Côte d’Ivoire-AIP/ Des enseignants-chercheurs de l’UAO de Bouaké formés à la maitrise des outils de recherche


  1 Février      28        Media (1875),

   

Abidjan, 01 fév (AIP)- Quarante enseignants-chercheurs de l’UFR communication, milieu et société (CMS) de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké ont pris part de mardi à vendredi au campus 2 à un atelier visant à les former à la maîtrise des outils de recherche.

Au cours des travaux de cet atelier, l’équipe du Pr Bassiry Bonfo du centre Suisse de recherches scientifiques (CSRS) en Côte d’Ivoire a passé en revue ces outils de recherche contenus dans son package de formation, dénommé « Learning package », et qui vont de la rédaction de projet, la recherche de financement à la rédaction d’article scientifique en passant par la maîtrise de l’environnement de la recherche, la conception et la mise en œuvre d’un projet de recherche.

A l’ouvert de ces travaux, le doyen de l’UFR communication, milieu et société (CMS), Pr Anzoumana Ouattara, a souligné l’importance de cet atelier aussi bien pour les enseignants-chercheurs que pour l’institution universitaire qu’est l’UAO.

« Au-delà de nos activités d’enseignement, il y a une dimension qui devient capitale au fur et à mesure que se met en place le contrat de performance. C’est la recherche. L’idée, c’est de former au fur et mesure le maximum d’enseignants-chercheurs de notre UFR aux techniques de montage de projet et à la capacité d’engranger des ressources financières sur le marché de la recherche », a-t-indiqué, traduisant son infinie gratitude aux responsables du CSRS pour avoir accepté de les aider à atteindre ce résultat.

Le premier responsable de l’UFR-CMS de l’UAO s’est dit convaincu qu’au sortir de cette session de formation, les enseignants-chercheurs, qui y prennent part, seront capables de monter des projets de recherche pour avoir des financements internationaux.

Il a également tenu à préciser que cet atelier de formation sera complété par des modules en ligne toujours avec le soutien du CSRS pour renforcer les acquis des auditeurs.

(AIP)

rkk

Dans la même catégorie