MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Matar ba « agréablement surpris » par la capacité d’organisation de la russie


  26 Juin      55        Sport (12740),

 

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Salif Diallo+++

Kaluga (Russie), 26 juin (APS) – Le ministre des Sports, Matar Ba, s’est dit « agréablement surpris » de l’accueil des populations russes et de l’état des infrastructures dans ce pays habituellement catalogué par certains médias comme à risques pour des étrangers.

« Je n’ai pas de mots pour décrire ma satisfaction vu l’organisation et les moyens mis par l’Etat russe pour la réussite de ce grand événement sportif », a déclaré ce mardi le ministre des Sports dans un entretien exclusif avec l’APS.

Le patron des sports sénégalais estime que la Russie, « un grand pays à tous les niveaux », est « victime d’une mauvaise publicité » et « de la désinformation ».

« Tout est réglé comme sur du papier à musique et pourtant, Dieu sait que ce n’est pas évident, ces déplacements répétitifs, ces voyages, ces décalages horaires mais ils sont toujours dans l’anticipation et il n’y a aucun couac », s’est-il enthousiasmé.

Et d’ajouter : « En tant que dirigeant, on apprend beaucoup ici, et j’attends de voir comment les autres nations qui vont prendre la suite vont relever le défi de l’organisation, surtout quand on va passer de 32 équipes à 48 ».

Le ministre des Sports dit avoir beaucoup discuté avec « des autorités russes à Moscou, à Ekaterinbourg et à Kaluga pour voir ce qu’il est possible de faire ensemble ».

« Dans le cadre de la coopération décentralisée, on va approfondir les discussions pour jeter un pont entre ma ville (Fatick) et Kaluga », a dit M. Ba qui est par ailleurs maire de Fatick.
SD/OID/ASG

Dans la même catégorie