MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire/ Le ministre Pascal Abinan inscrit son action dans la continuité


  26 Juillet      67        Société (45152),

 

Abidjan, 25 juil (AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan a fait part de sa volonté d’inscrire son action à a tête du département dans la continuité, en évitant de chambouler le travail abattu par de ses prédécesseur notamment le dernier.

« Je ne suis pas venu en bulldozer pour tout chambouler. Je suis là pour continuer le travail amorcé par mon prédécesseur, le ministre Jean Claude Kouassi. Je vais travailler avec tout le monde. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il assuré, à l’occasion d’une rencontre de prise de contact avec ses collaborateurs, lundi.

Le ministre Abinan rencontrait les membres de son cabinet, les différents responsables des structures sous tutelle, les directeurs généraux et centraux afin de recueillir les attentes, et de s’imprégner des dossiers urgents.

Les échanges ont notamment porté sur le prochain conseil d’Administration du Bureau international du travail (BIT), l’effectivité de la Couverture maladie universelle (CMU), les secours sociaux, la question de l’emploi des personnes vulnérables ainsi que sur le recrutement dérogatoire des personnes handicapées à la fonction publique.

Le nouveau responsable du département de l’Emploi et de la Protection sociale a insisté sur la nécessité de la communication pour la promotion des activités des différentes directions et services et pour plus de visibilité.

ra/kg/tm

Dans la même catégorie