MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Deux arbitres gabonais retenus au stage jeunes Talents de la CAF


  1 Août      156        Photos (4436), Sport (12740),

 

Libreville, 1er Août (AGP) – Ghislain Pierre Atcho, arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga, ont été retenus par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre part au stage « Jeunes Talents » qui aura lieu du 14 au 18 août prochain, en Ouganda. En cas de résultats satisfaisants, les deux arbitres gabonais, pourront officier à la Can U-20 Niger-2019.

Deux arbitres gabonais ont été retenus par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), pour prendre part du 14 au 18 septembre à Kampala en Ouganda au stage pour arbitres Jeunes talents.

Il s’agit de Ghislain Pierre Atcho, arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga, arbitre assistant. En effet, les deux hommes en noirs désignés ont récemment officié lors du match RS Berkane contre Al Masry, le 18 juillet dernier, comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Déjà au mois de mai dernier, Pierre Atcho arbitre central, et Boris Marlaise Ditsoga ont pris part à un séminaire CAF au Caire en Egypte. Au terme de cette formation sur les nouvelles lois du jeu, et l’arbitrage vidéo (VAR), les deux gabonais ont été les meilleurs dans leurs spécialités respectives.

Au regard de leur prestation, ils ont été surclassés d’arbitres promoteur à arbitres jeunes talents. C’est donc sur la base de leurs résultats que Ghislain Pierre Atcho et Boris Marlaise Ditsoga ont été retenus par la CAF pour prendre une part active au stage «Jeunes Talents CAF».

Il faut également souligner que les meilleurs arbitres de cette session internationale, officieront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U-20 dont la phase finale aura lieu, au Niger en janvier 2019.

Selon le site officiel de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le patron de cette institution, Pierre Alain Mounguengui, en sa qualité de membre de la Commission des arbitres de la Confédération africaine de football, fera partie du panel des instructeurs retenus pour animer ce stage.

Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie