MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Arrivée à Kinshasa du ministre délégué au ministère japonais des Affaires étrangères


  18 Octobre      64        Politique (25380),

 

Kinshasa, 18 Octobre 2018(ACP)- M. Masahisa Sato, ministre délégué auprès du ministère japonais des Affaires étrangères, est arrivé jeudi à Kinshasa en provenance de Tokyo, via Addis Abeba, pour une mission officielle d’un jour en RDC.

Aucun détail n’a été obtenu sur les contours de la visite de l’homme d’Etat japonais, mais l’on croit savoir que les questions de coopération bilatérale entre Tokyo et Kinshasa peuvent être au menu des échanges qu’il aura avec les autorités congolaises.
En mi-octobre courant, rappelle-t-on, le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, a participé, à la tête de la délégation congolaise, aux travaux de « TICAD », au cours desquels le chef de la diplomatie congolaise, saluant le pragmatisme de la coopération japonaise, avait plaidé pour son renforcement.
Ces dernières années, le Japon développe dans plusieurs domaines une coopération qualifiée d’« exemplaire » par la RDC. Les interventions japonaises ont été plus remarquables dans le domaine humanitaire, de la sécurité et de la formation professionnelle.
Dans ce dernier volet, l’appui du Japon à travers l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA), au bénéfice de l’Institut national de préparation professionnelle(INPP), est salué par le gouvernement congolais.
Le ministre Masahisa est accompagné notamment, du coordinateur régional à la Direction Afrique du ministère japonais des Affaires étrangères, Shuji Nogushi. ACP/Kayu/KGD

Dans la même catégorie