MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le candidat élu maire de Grand-Bassam appelle les populations locales au calme


  23 Octobre      130        Politique (25374),

 

Abidjan, 23 oct (AIP)- Le candidat élu aux élections municipales du 13 octobre à Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, appelle les populations locales au calme, après les manifestations violentes qui ont cité balnéaire la semaine dernière après la proclamation des résultats de ce scrutin.

« Je rencontrerais les autorités traditionnelles, religieuses, les cadres et les forces vives de notre ville afin que le dialogue soit privilégié. Dans ce laps de temps, je vous invite au calme, à la raison afin de préserver ce que nous avons en commun Grand-Bassam », lance M. Moulot à l’endroit des Bassamois, dans une déclaration dont copie a été transmise mardi à l’AIP.

Candidat à ces élections sous la bannière du Rassemblement des houpouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), il est crédité de 48.58% des voix selon les résultats publiés par la Commission électorale indépendantes, contre 45.45% pour le maire sortant Georges Philippe Ezaley, son principal adversaire et candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

« Mon choix de me présenter à la candidature de Grand Bassam a été nourri par ma volonté de m’engager à un niveau plus important dans cette ville chère à nos cœurs, chère à notre pays. (…) Je comprends la déception d’avoir vu perdre son candidat au regard de tout l’espoir que suscite sa candidature, mais je ne conçois pas que ce refus s’exprime à travers des actes d’humiliation, d’intimidation, de violence et même de dénigrement personnel », ajoute Jean-Louis Moulot.

De son côté, son adversaire Georges Philippe Ezaley avait appelé, samedi, ses partisans au calme, annonçant l’introduction d’un recours auprès de la Cour suprême.

Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire toutes manifestations publiques dans les lieux publics à Grand Bassam, après des manifestations violentes qui avaient suivi la proclamation des résultats des municipales dans cette commune, signale-t-on.

Dans la même catégorie