AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Les lauréats de la 26ème édition de la compétition nationale de récitation du noble Coran récompensés à Djougou


  23 Avril      72        Religion (1311), Société (45150),

 

Porto-Novo, 22 Avril. 2019 (ABP) -Démarrée depuis mardi dernier, la 26ème édition de la compétition nationale de récitation du Coran  a connu son épilogue ce samedi, à la mosquée centrale de la ville de Djougou, à travers la distinction de plusieurs lauréats en présence des autorités religieuses et politico-administratives venues pour la circonstance.
Estimés à une centaine, ces récipiendaires ont reçu chacun une enveloppe financière, un tapis de prière, un Coran, des pagnes et bien d’autres lots. En plus de ces cadeaux, les deux premiers hommes à savoir Alpha A. Samadou Ousmane de Djougou et Zoubérou Ahamed de Malanville ont eu chacun, une moto-dame neuve.
Quant à la femme distinguée première, Souwéïbatou Abdoul Wahab de Cotonou, outre les cadeaux que chaque lauréat a reçus, elle a encore gagné une Télévision et une coupe. Aussi faut-il préciser que le premier dans le rang des hommes a également obtenu une coupe.
L’objectif de cette compétition, dira Moustapha Malick, Professeur en théologie, c’est d’amener les jeunes musulmans à mémoriser le Saint-Coran et pouvoir également  mettre en application ces versets. Car, soutient-il, « le Coran c’est un code qui guide le musulman dans les prières ».
La simple lecture du Coran a une grande bénédiction a renchéri Moutarou Aboudoul-Wassiou, porte-parole du président du centre suprême de récitation du Coran de Djougou. « Le mémoriser nous fait alors gagner un niveau élevé dans le Paradis », a-t-il laissé entendre.
A cette occasion, le théologien Moustapha a prié pour que la prochaine édition connaisse un plus grand nombre de lauréats.
ABP/BYS/CG

Dans la même catégorie