APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CNLPAL, LE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE DE POLICE KOUDOUOVOH TEKO MAWULI A PRIS FONCTION


  6 Mai      729        Politique (25374),

 

Lomé, 6 mai (ATOP) – Le Commissaire divisionnaire de Police, Koudouovoh Têko Mawuli, nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) par décret du président de la République lors du conseil des ministres du 17 avril, en remplacement de feu Col. Ali Nadjombé, a pris fonction le mardi 30 avril à l’issue d’une plénière tenue au siège de l’Institution à Lomé.

C’est le vice-Président, El Hadj Bouraïma Inoussa qui a présidé la cérémonie en présence des autres membres de la Commission et des cadres du secrétariat permanent. Le vice-président a félicité le nouveau président pour sa nomination et lui a souhaité beaucoup de réussites dans ses nouvelles fonctions. Il a fait un bref aperçu des activités majeures réalisées par la Commission depuis la disparition de l’ancien président et évoqué quelques perspectives. M. Bouraïma a surtout rassuré le nouveau président de la disponibilité de tous à l’accompagner en toute circonstance.
Le nouveau Président de la CNLPAL, a rendu grâce à Dieu qui détermine la vie de tous ici-bas puis exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en sa personne pour diriger la Commission. Il a rendu hommage à son prédécesseur, feu col Ali Nadjombé et remercié le vice-président, les membres et le personnel administratif pour les actions menées depuis lors pour le fonctionnement de la Commission. Dans la même dynamique, il a sollicité le concours et l’accompagnement de tous dans la confiance et le professionnalisme afin que les actions prochaines soient couronnées de succès.

Dans la même catégorie