MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CNLPAL, LE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE DE POLICE KOUDOUOVOH TEKO MAWULI A PRIS FONCTION


  6 Mai      730        Politique (25374),

 

Lomé, 6 mai (ATOP) – Le Commissaire divisionnaire de Police, Koudouovoh Têko Mawuli, nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) par décret du président de la République lors du conseil des ministres du 17 avril, en remplacement de feu Col. Ali Nadjombé, a pris fonction le mardi 30 avril à l’issue d’une plénière tenue au siège de l’Institution à Lomé.

C’est le vice-Président, El Hadj Bouraïma Inoussa qui a présidé la cérémonie en présence des autres membres de la Commission et des cadres du secrétariat permanent. Le vice-président a félicité le nouveau président pour sa nomination et lui a souhaité beaucoup de réussites dans ses nouvelles fonctions. Il a fait un bref aperçu des activités majeures réalisées par la Commission depuis la disparition de l’ancien président et évoqué quelques perspectives. M. Bouraïma a surtout rassuré le nouveau président de la disponibilité de tous à l’accompagner en toute circonstance.
Le nouveau Président de la CNLPAL, a rendu grâce à Dieu qui détermine la vie de tous ici-bas puis exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en sa personne pour diriger la Commission. Il a rendu hommage à son prédécesseur, feu col Ali Nadjombé et remercié le vice-président, les membres et le personnel administratif pour les actions menées depuis lors pour le fonctionnement de la Commission. Dans la même dynamique, il a sollicité le concours et l’accompagnement de tous dans la confiance et le professionnalisme afin que les actions prochaines soient couronnées de succès.

Dans la même catégorie