APS L’ANER ANNONCE L’INSTALLATION DE 115 000 NOUVEAUX LAMPADAIRES APS LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ) GNA NDPC holds stakeholders engagement to improve food nutrition systems GNA Help save the forestry industry – Forestry Association cries GNA CHAG launches six months revolving fund for member facilities AIB Burkina : Un forum pour accompagner les collectivités territoriales AIB Burkina : Le gouvernement veut assainir les exploitants de la filière cinéma APS VERS UNE BASE DE DONNÉES UNIQUE POUR L’ENRÔLEMENT DES DEMANDEURS D’EMPLOI APS OIGNON : A POTOU, COMMERÇANTS ET PRODUCTEURS DÉNONCENT UNE « CONCURRENCE DÉLOYALE’’ DE L’AGROBUSINESS APS DAKAR DEM DIKK : VERS DES PARTENARIATS AVEC DES FOURNISSEURS EUROPÉENS

LE NOUVEAU PRESIDENT DE LA CNLPAL, LE COMMISSAIRE DIVISIONNAIRE DE POLICE KOUDOUOVOH TEKO MAWULI A PRIS FONCTION


  6 Mai      400        Politique (17401),

   

Lomé, 6 mai (ATOP) – Le Commissaire divisionnaire de Police, Koudouovoh Têko Mawuli, nommé président de la Commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicites des armes légères et de petit calibre (CNLPAL) par décret du président de la République lors du conseil des ministres du 17 avril, en remplacement de feu Col. Ali Nadjombé, a pris fonction le mardi 30 avril à l’issue d’une plénière tenue au siège de l’Institution à Lomé.

C’est le vice-Président, El Hadj Bouraïma Inoussa qui a présidé la cérémonie en présence des autres membres de la Commission et des cadres du secrétariat permanent. Le vice-président a félicité le nouveau président pour sa nomination et lui a souhaité beaucoup de réussites dans ses nouvelles fonctions. Il a fait un bref aperçu des activités majeures réalisées par la Commission depuis la disparition de l’ancien président et évoqué quelques perspectives. M. Bouraïma a surtout rassuré le nouveau président de la disponibilité de tous à l’accompagner en toute circonstance.
Le nouveau Président de la CNLPAL, a rendu grâce à Dieu qui détermine la vie de tous ici-bas puis exprimé sa reconnaissance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé pour la confiance placée en sa personne pour diriger la Commission. Il a rendu hommage à son prédécesseur, feu col Ali Nadjombé et remercié le vice-président, les membres et le personnel administratif pour les actions menées depuis lors pour le fonctionnement de la Commission. Dans la même dynamique, il a sollicité le concours et l’accompagnement de tous dans la confiance et le professionnalisme afin que les actions prochaines soient couronnées de succès.

Dans la même catégorie