APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens

APPEL À LA PRUDENCE SUR LES ROUTES DE POPENGUINE


  11 Juin      62        Religion (1311),

 

Popenguine, 11 juin (APS) – Le lieutenant-colonel Cheikh Tine, commandant du détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers déployé au pèlerinage marial de Popenguine, a invité les conducteurs à faire preuve de prudence sur les routes afin de prévenir d’éventuels risques d’accident de circulation.

‘’Le message que j’aimerais lancer à l’endroit justement des chauffeurs d’abord c’est d’être prudents et de respecter strictement les principes du code de la route’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS. La communauté catholique du Sénégal organise pendant ce week-end son pélèrinage marial annuel à Popenguine, une commune du dpéartement de Mbour (ouest). Des milliers de fidèles participent habituellement à cet évènement religieux.

Il a rappelé que les nombreux accidents mortels enregistrés dernièrement résultaient pour la plus part de défaillances humaines. ‘’ Si les gens sont fatigués, qu’ils prennent le temps de bien se reposer avant de reprendre le volant’’, a recommandé le lieutenant-colonel Tine.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a mis en place un dispositif important en hommes et équipements. Il comprend 443 hommes dont six médecins sapeurs et une dizaine d’officiers, a-t-il fait savoir. Une cinquantaine d’engins, notamment des ambulances, des fourgons de pompe à eau et de véhicules divers sont également engagés dans ce dispositif.

Cela a permis de couvrir tous les axes menant à Popenguine et de prendre en compte tous les points de rassemblement de pèlerins, a assuré l’officier des sapeurs-pompiers. A ce déploiement s’ajoute un dispositif spécial ayant permis d’envoyer sur le terrain une centaine d’éléments afin d’accompagner les pèlerins qui choisissent de rallier Popenguine par la marche, à partir de Dakar, Mbour et Thiès, a-t-il expliqué. Selon lui, aucun incident majeur n’a été jusque-là enregistré.

‘’Nous avons déjà effectué cinq sorties. Nous sommes à zéro incident. Et quand je parle d’incidents, je parle bien sûr d’accidents ou d’évènements majeurs’’, a-t-il fait remarquer.

Dans la même catégorie