MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad

ZAHRA IYANE THIAM : ‘’NOS AGENTS SE SONT TRÈS VITE ADAPTÉS AU TÉLÉTRAVAIL’’


  13 Avril      39        Emploi (351), Entreprises (544), Société (45152),

 

Dakar, 13 avr (APS) – Le ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, a relevé la réorganisation de son département dans ce contexte de pandémie à coronavirus, soulignant que ses agents ’’se sont très vite adaptés au télétravail’’.

‘’Dans d’autres pays, en temps normal les gens font du télétravail, mais ici chez nous, cela a été quelque part une surprise. Mais, nos agents se sont très vite adaptés à cela, car nous en avons les capacités’’, a-t-elle dit.

Zahra Iyane Thiam intervenait dans l’émission Jano Bi sur la radio Sud Fm, ce dimanche.

‘’Il y a des directions qui travaillent sous forme de roulement alors que d’autres font de la permanence avec deux à trois personnes. Beaucoup de nos travailleurs aussi travaillent à partir de chez eux’’, a aussi expliqué le ministre.

Cette réorganisation, signale-t-elle, a été faite afin de bien mener la nouvelle lettre de politique sectorielle de son ministère 2020-2024.

Ce réajustement, selon elle, couvre également la manière de suivre les dossiers des groupements économiques qui ont été identifiés par le ministère.

‘’Des projets avaient déjà été identifiés et des visites de terrains devaient débuter pour le démarrage des travaux. Mais, elles ne peuvent plus se faire à cause de la maladie. Cela ne nous empêche pas de poursuivre le travail déjà entamé dans ce domaine’’, a-t-elle fait savoir.

Dans la même catégorie