MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Mandiana/média : Délabrement poussé des locaux de la radio rurale


  11 Août      68        Médias (2837),

 

Mandiana, 11 Aout (AGP)- Les locaux de la station de la radio rurale de Mandiana se trouve dans un état de délabrement poussé. Les appareils et les archives sont exposés à la pluie ; la toiture du bâtiment coule et risque de s’effondrer.

Le bâtiment ne se prête plus aux activités de diffusion des programmes de ce medium de proximité qui couvre 98 % des citoyens tous les matins de 7 heures à 12 heures et le soir de 18 heures à 00 heure.

Cet ancien bâtiment de fortune donné à la radio rurale pour abriter ses installations lors du lancement de ses émissions en 2015 se trouve dans un état de vétusté totale : Au niveau de tous les bureaux et studios, la toiture percée sur plusieurs endroits est devenue un véritable danger. La toiture laisse couler l’eau de pluie qui tombe à flots sur les appareils et les archives causant des pannes techniques récurrentes dont les réparations demandent plus d’efforts et conduisent parfois à l’arrêt des émissions.

A plusieurs reprises, la toiture du siège de la radio rurale de Mandiana a été réparée ou colmatée suite aux tornades qui emportent souvent une partie des tôles. Et à chaque arrêt d’émissions, les techniciens sont obligés de couvrir les appareils par des imperméables a confirmé Djéby Kaba, Directeur de la Radio rurale de Mandiana.

A rappeler que depuis le démarrage des émissions en 2015, cette station n’a jamais bénéficié d’un bâtiment digne de nom. Pourtant la radio rurale de Mandiana est un puissant moyen d’information, d’éducation et de sensibilisation des citoyens à la base.

Dans la même catégorie