MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Côte d’Ivoire: Le vice-président de l’Assemblée nationale restitue les travaux parlementaires à Dimbokro


  16 Août      100        Politique (25476),

 

Dimbokro, 16 août 2020 (AIP) – Le vice-président de l’Assemblée nationale, Yao Kouadio Séraphin, député de Dimbokro, a expliqué le samedi 15 août 2020, aux populations de sa circonscription électorale, les différents textes de lois votés par le l’assemblée nationale au cours des sessions 2019 et 2020 des travaux des parlementaires.

Lors d’une rencontre de restitution qu’il a animée à l’institut Famah de Dimbokro en présence du représentant du préfet de région, Soro Sana et des autorités administratives et coutumières, Yao Séraphin a mis en exergue le rôle premier du député qui est de voter la loi et de consentir l’impôt. Il a relevé le vote de 76 textes de lois au cours des différentes sessions de 2019 et 2020, insistant sur les modifications majeurs qui ont touchées les lois notamment celles sur le mariage et la filiation.

« Le député, bien qu’élu dans un cadre géographique déterminé, est le représentant de la nation tout entière », a-t-il tenu à préciser. Il a affirmé que le parlementaire, dans sa circonscription, est à l’écoute de ses concitoyens qu’il peut recevoir et visiter, justifiant les séances de travail initiées dans les villages et la rencontre du jour.

Soro Sana a engagé le parlementaire à poursuivre ces séances de restitution. Il a appelé les populations à les suivre pour mieux comprendre les lois votées pour un changement de comportement.

En février 2019, le député Yao a initié cette rencontre pour éclairer les populations de sa circonscription sur l’actualité du parlement.

Dans la même catégorie