MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

La campagne de sensibilisation « Election c’pas gnaga » lancée pour des élections sans violences en Côte d’Ivoire


  29 Août      289        Politique (25476),

 

Abidjan, 29 août 2020 (AIP)- L’Association Foot’attitude et la chaîne de télévision Ivoire Tv Music ont lancé à Abidjan, une campagne de sensibilisation dénommée « Election c’pas gnaga » pour des élections sans violences en Côte d’Ivoire, en présence des vedettes du sport, de la culture et des leaders d’opinion.

Placé autour du thème « Election sans violence ! Environnement social apaisé ! », cette campagne de sensibilisation et d’appui à la prévention des violences pré et post-électorale a pour objectif de sensibiliser les acteurs politiques et les populations ivoiriennes dont plus de sept millions d’électeurs et leurs familles, selon le président de l’Association Foot ‘attitude, Régis Bio Lemon, par ailleurs promoteur associé.

« Il est grand temps pour la Côte d’Ivoire d’être un modèle de démocratie et de paix et de cohésion sociale. Que nous soyons du nord, du sud, de l’ouest et de l’est, ne nous déchirons pas mais maintenons cette harmonie quelle que soit notre appartenance politique. Election ce n’est pas gnaga comprenons », a déclaré le directeur général de la télévision IvoireTv Music, Zoumanan Bakayoko, par ailleurs promoteur associé de ladite campagne.

Pour réussir ce programme, les promoteurs envisagent organiser une campagne média pour sensibiliser environ cinq millions de personnes, à travers la diffusion de 1000 spots télé en moyenne sur toutes les chaînes du bouquet TNT, l’affichage de 100 panneaux routiers à Abidjan et 50 dans les grandes villes de l’intérieur du pays a une campagne média.

Les réseaux sociaux (Facebookn Tweeter, Instragram, une chaîne Youtube « electioncpasgngag TV », seront mis également à contribution au cours d’une campagne digitale pour sensibiliser environ 1 million de personnes avec l’aide des web humoristes.

A côté de ces canaux populaires, une campagne de proximité autour d’une caravane itinérante sillonnera les communes d’Abidjan durant la campagne. Sans oublier l’installation d’un espace dédié à la sensibilisation sous forme d’une foire des élections couvrant la période de campagne officielle.

Cet espace appelé « village des élections » sera animé les acteurs, les parties prenantes pour le processus électoral et les acteurs culturels.

Déjà lancée en 2010 et 2015, la campagne de sensibilisation pour des élections sans violence en Côte d’Ivoire dénommée « Election c’pas gnaga » par l’Association Foot ‘attitude, vise à promouvoir la culture de la paix à travers la tolérance, le fair-play et la non-violence que partagent ses ambassadeurs du monde du sport, de la culture et de la société civile, rappelle t on.

Dans la même catégorie