MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LANCEMENT PROCHAIN DU PROJET D’ADAPTATION AUX EFFETS DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES


  10 Novembre      28        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Brazzaville, 10 Novembre (ACI)- Un projet d’adaptation aux effets des changements climatiques sera mis en place dans les prochains jours dans les départements de la Likouala, de la Sangha et de la Bouenza, a annoncé le 9 novembre dernier à Brazzaville, le représentant du Programme alimentaire mondial au Congo(Pam), M. Jean-Martin Bauer.

Ce projet d’une durée de 5 ans qui s’effectue avec la collaboration du ministère du Tourisme et de l’environnement, sera mis en œuvre à partir de la fin de cette année et du début 2021, a précisé M. Bauer au cours d’une conférence de presse.

Il va permettre de diversifier l’économie dans ces départements en améliorant la productivité pour éviter les conséquences sur le plan social et de la sécurité alimentaire, a-t-il souligné.

Pour le représentant de l’institution onusienne, la Likouala mérite une réflexion et des investissements spécifiques en raison de sa situation géographique caractérisée par son éloignement et son enclavement.

Ce département dispose des opportunités économiques par rapport au reste du pays. «La question d’accès à l’eau potable ainsi que celle de la mise en place des structures sanitaires et éducatives est aussi importante. C’est une problématique très globale», a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie