MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

MAIRIE DE LOUGA : UN CONSEILLER DÉPLORE LA HAUSSE DE LA MASSE SALARIALE


  27 Décembre      79        Politique (25476), Société (45269),

 

Dakar, 27 déc(APS) – Amar Thiam, un membre du conseil municipal de Louga (nord), a déploré dimanche la hausse de la masse salariale annuelle de la municipalité, qui est passée de 259 millions de francs CFA en 2019 à 354 millions cette année.

‘’C’est avec déception que nous sommes sortis de la réunion. Ce que nous déplorons le plus, c’est que la masse salariale annuelle s’élève à 354 millions pour un budget de 1 milliard 350 millions’’, a déclaré M. Thiam à la presse.

Selon le conseiller municipal, la masse salariale de la mairie de Louga ne cesse d’augmenter depuis 2018.

‘’Aujourd’hui, même si le budget a baissé par rapport à l’année dernière, nous constatons une haute de la masse salariale pour un personnel constitué de 46 membres seulement’’, a-t-il dénoncé.

‘’Comment la mairie, qui n’emploie que 46 personnes, peut-elle dépenser 354 millions de francs CFA pour des salaires. Il faut un audit pour identifier les personnes bénéficiaires des contrats, qui absorbent autant d’argent’’, a soutenu Amar Thiam.

Pour 2021, la mairie de Louga a voté un budget de 1 milliard 352 millions 982 mille 681 francs CFA, contre 1 milliard 468 millions 894 mille 454 en 2020, soit une baisse de 115 millions 911 mille 773.

M. Thiam souhaite que, pour l’exercice budgétaire 2021, la priorité soit donnée par exemple aux recrutements d’une aide-soignante et d’une matrone, pour les cases de santé de la municipalité.

D’autres conseillers interrogés sur l’exécution du budget 2020 et les remarques faites par leur collègue ont refusé de se prononcer là-dessus.

Dans la même catégorie