MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Vingt-deux listes à la conquête des six sièges dans le Kabadougou


  2 Février      183        Politique (25395),

 

Odienné, 02 fév 2021 (AIP)- La liste provisoire des candidatures pour les élections législatives du 6 mars 2021, publiée par la Commission électorale (CEI), ressort, pour le Kabadougou, 22 listes qui vont se disputer les six sièges dont dispose la région à l’Assemblée nationale.

La liste provisoire dans le Kabadougou révèle par ailleurs une importante proportion d’indépendants, à raison de 16 listes sur 22. Ceux-ci seront en compétition avec six listes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seul parti politique en lice pour l’élection des députés dans la région.

Les sièges à briguer dans le Kabadougou sont Gbongaha et Séguelon commune et sous-préfecture (N° 119-un siège), Fengolo, Madinani, N’Goloblasso, commune et sous-préfecture (N°120-un siège), Bako, Bougousso et Dioulatiedougou, communes et sous-préfectures (N°121-un siège), Gbéléban et Seydougou, communes et sous-préfectures (N°122-un siège), Odienné, commune (N°123-deux sièges) et Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture (N°124-un siège).

Dans la commune d’Odienné, spécifiquement, trois listes d’indépendants et une du RHDP convoitent les deux sièges de la circonscription. La 119 enregistre quatre listes de candidature. Pareil pour la 120. Dans la 121, cinq listes vont à la conquête du seul siège. Deux listes dans la 122 et trois listes dans la 124.

La CEI a publié dimanche 31 janvier liste provisoire des candidatures pour les élections législatives auxquelles prendra part l’opposition contrairement à la présidentielle.

Dans la même catégorie