MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

OGOU / NOUVEAU CODE DE LA PRESSE ET DE LA COMMUNICATION : DES JOURNALISTES EN FORMATION A ATAKPAME


  9 Avril      103        Médias (2837),

 

Atakpamé, 9 avr. (ATOP) – Une centaine de journalistes des régions Maritime et des Plateaux ont été formés sur « Le nouveau code de la presse et de la communication : enjeux et défis », les 8 et 9 avril à Atakpamé.
Organisée par le ministère de la Communication et des Médias, cette formation a pour objectif de permettre aux journalistes de mieux cerner le nouveau code de la presse et de la communication.
Les échanges ont porté sur des thèmes comme « droits et devoirs du journaliste » ; « l’éthique et la déontologie en journalisme » ; «  les innovations apportées au nouveau code de la presse et de la communication » ; « la transformation des organes de presse en entreprises de presse » ; « les crimes et délits en matière de communication ».
« Cette session de formation permettra de vulgariser les innovations apportées au code de la presse et de la communication en République togolaise », a déclaré le secrétaire général du ministère de la Communication et des Médias, Dr Tinaka Kossi. Il a relevé que les innovations apportées au code « visent à encadrer l’exercice de la profession ».
Le maire de la commune Ogou1, Mme Kouigan Yawa Ahofa Florence a invité les journalistes à actualiser leur connaissance sur le cadre législatif et réglementaire pour un bon exercice du métier.
Le nouveau code de la presse et de la communication est adoptée par l’Assemblée nationale et promulguée sous la loi N°2020-001 du 7 janvier 2020.

Dans la même catégorie