MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Boké/société: A peine libérées, les emprises publiques envahies de nouveau par des vendeuses et conducteurs des motos-taxis


  3 Mai      77        Société (45269),

 

Boké, 03 mai (AGP)- Malgré les menaces et avertissements qui avaient caractérisé les opérations de déguerpissement, les vendeuses et conducteurs de motos-taxis sont encore de retour sur les emprises publiques, devenues de nouveau encombrées.

Ce retour massif et incontrôlé des ‘’occupants illégaux’’ est caractérisé par des bousculades, injures et disputes. Tout se fait à l’absence de la loi. Il faut avoir ‘’la bouche dure’’ pour rêver de s’offrir une place le long de ces artères au cœur des embouteillages monstres.

Pire! Tout le scénario se déroule sous les regards impuissants de l’administration du marché central de Gorèye situé au cœur de la commune urbaine de Boké.

Le préfet, Hassan Sanoussy Camara qui avait promis de démolir ledit centre de négoce, le 30 avril 2021, n’a pas encore honoré ses engagements. En attendant, ce sont les tas d’immondices qui continuent de s’accumuler et d’envahir la Place des Martyrs.

Dans la même catégorie